Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur de mail pour OVH et je souhaite donc mettre à jour la configuration Zabbix pour l'envoie d'alertes.
Ma configuration:
SMTP server: pro2.mail.ovh.net
SMTP server port: 587
SMTP helo: mydomain
SMTP email: Zabbix zabbix@mydomain
Connection security: STARTTLS
SSL verify peer: décoché
SSL verify host: décoché
Authentication: Username and password
Username: zabbix@mydomain
Password: **************
Avec cette configuration j'obtiens cette erreur: "An authentication function returned an error"
L'envoie de mail fonctionne avec M365, Zabbix est bien à jour et j'arrive à me connecter au serveur mail OVH et envoyer des mails depuis d'autres services.
Quelqu'un aurait une idée?
Cdl.
PS: désolé pour le doublon avec le forum anglophone mais celui-ci me parait plus réactif
SMTP email: **Zabbix** zabbix@mydomain
Bonjour,
J'enlèverais le mot Zabbix qui se trouve devant zabbix@mydomain
Bonjour,
Merci pour votre réponse, malheureusement j'obtiens la même erreur.
Cdl
Merci pour votre réponse, malheureusement j'obtiens la même erreur.
Ce doit être un problème propre à Zabbix, voyez un peu l'assistance et les guides sur leur site.
Malheureusement ils n'avaient pas plus d'idée, c'est pour ça que j'ai posté ici ^^"
Bonjour,
capture d'écran de la configuration (en évitant si possible de masquer le domaine) ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
dans la partie "option" vous avez aussi "Concurrent sessions" à "One" ?
Cordialement, janus57
Voilà:
J'ai un mauvais pressentiment avec 'pro2'.
Ce serveur a été incendié à Strasbourg, et depuis qu'il a été reconstruit, il y a eu un tas de bizarreries au niveau SSL.
Définitivement il faut être prudent avec les diagnostics.
Bonjour,
janus47: Oui c'est bien sur "one"
Fritz2cat: C'est bizarre que l'envoie fonctionne avec d'autres services alors, non?
Cdl
Quelqu'un aurait une idée?
