Impossible d'envoyer des mails depuis Zabbix

Bonjour,

Je viens de changer de fournisseur de mail pour OVH et je souhaite donc mettre à jour la configuration Zabbix pour l'envoie d'alertes.

Ma configuration:
SMTP server: pro2.mail.ovh.net
SMTP server port: 587
SMTP helo: mydomain
SMTP email: Zabbix zabbix@mydomain
Connection security: STARTTLS
SSL verify peer: décoché
SSL verify host: décoché
Authentication: Username and password
Username: zabbix@mydomain
Password: **************

Avec cette configuration j'obtiens cette erreur: "An authentication function returned an error"

L'envoie de mail fonctionne avec M365, Zabbix est bien à jour et j'arrive à me connecter au serveur mail OVH et envoyer des mails depuis d'autres services.

Quelqu'un aurait une idée?

Cdl.

PS: désolé pour le doublon avec le forum anglophone mais celui-ci me parait plus réactif


SMTP email: **Zabbix** zabbix@mydomain


Bonjour,

J'enlèverais le mot Zabbix qui se trouve devant zabbix@mydomain

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement j'obtiens la même erreur.

Cdl


Merci pour votre réponse, malheureusement j'obtiens la même erreur.


Ce doit être un problème propre à Zabbix, voyez un peu l'assistance et les guides sur leur site.

Malheureusement ils n'avaient pas plus d'idée, c'est pour ça que j'ai posté ici ^^"

Bonjour,

capture d'écran de la configuration (en évitant si possible de masquer le domaine) ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Voilà:



Cdl.

Bonjour,

dans la partie "option" vous avez aussi "Concurrent sessions" à "One" ?

Cordialement, janus57


Voilà:


J'ai un mauvais pressentiment avec 'pro2'.

Ce serveur a été incendié à Strasbourg, et depuis qu'il a été reconstruit, il y a eu un tas de bizarreries au niveau SSL.

Définitivement il faut être prudent avec les diagnostics.

Bonjour,

janus47: Oui c'est bien sur "one"
Fritz2cat: C'est bizarre que l'envoie fonctionne avec d'autres services alors, non?

Cdl

Quelqu'un aurait une idée?