Bonjour, lorsque j'envoie un mails, il n'aboutit pas et je reçois : "Le système de messagerie a rencontré un problème lors du traitement de ce message. Il ne tentera plus de remettre ce message."… que faire ?
Quels paramètres de configuration as-tu utilisé ?
Bonjour gaston,
j'ai utilisé ceux proposés par ovh (dans la rubrique support /messagerie du site OVH ) permettant de paramétrer une messagerie sur thunderbird.
Bonjour gaston,
j'ai utilisé ceux proposés par ovh (dans la rubrique support /messagerie du site OVH ) permettant de paramétrer une messagerie sur thunderbird.
Peux-tu donner les informations détaillées à l'exception de ton MAIL et de son mot de passe ?
Il faut vraiment vous tirer les vers du nez. ![]()
désolé… suis vraiment pas terrible en informatique…
donc thunderbird sur mac .
serveur de courrier IMAP
nom du serveur : ssl0.ovh.net
nom d'utilisateur : contact@petitmonsieur.com
port 993
sécurité de connexion ssl/tls
serveur sortant : 1ssl0.ovh.netssl0.ovh.net ( Défaut )
port : 465
merci de votre aide !..
Chez moi :
Serveur Sortant (SMTP)
* Serveur : ssl0.ovh.net
* Port : 587
* Méthode authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
* Sécurité : Aucune (Traitée par AVAST)
merci de la réponse . je vais donc tenter en changeant le port du serveur sortant. et vous tiens au courant…
encore merci.
Chez moi :
Serveur Sortant (SMTP)
* Serveur : ssl0.ovh.net
* Port : 465 (porte SMTP SSL)
* Chiffrage : SSL
* Méthode authentification : Mot de passe
Serveur Entrant (IMAP)
* Serveur : ssl0.ovh.net
* Port : 993 (porte IMPAP SSL)
* Chiffrage : SSL
* Méthode authentification : Mot de passe
Une version avec POP sur la porte 995 et 'SSL' fonctionne aussi.
Testé avec Outlook 2010, 2016 - Thunderbird, des divers Smartphones, etc etc etc.
SMTP : porte 587 - sans TLS ni SSL, ça passe aussi.
Tout ça : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/ fonctionne.
Bonjour J'ai une boite pro et voici le message qui est inscrit lorsque j'essaie d'envoyer un message via cette dite boite : "L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « pro1.mail.ovh.net » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau."
Pour info j'ai exactement les mêmes configuration sur mon iphone et cela fonctionne !
Voici les éléments de connexion : serveur imap et smtp en pro1.mail.ovh.net
SSL/TLS mot de passe et 993 pour l imap
SSL/TLS mot de passe et 587 pour le SMTP
Merci pour votre aide