Impossible d'envoyer un mail par form avec Ovh

• Nom de domaine : 2af.eu
    - Mon hébergement Ovh perso2014

J'ai développé mon WP sur Wp Local.
    La page Contact contient un formulaire qui m'envoie un mail sur gmail.
    Je n'ai jamais pu envoyer de mail avec la fonction php.
    J'ai attendu la mise en service sur Ovh pour voir si cela fonctionnait, mais non.
    J'ai utilisé le plugin Gmail Smtp et ai réussi à le faire fonctionner sur Wp Local
    Il ne fonctionnait pas sur Ovh, même après avoir fait un client dédié Sur Google pour Ovh sur le Wp d'Ovh
    J'ai alors tenté d'utiliser le Smtp de free où j'ai un compte.
    J'ai installé Wp Mail Smtp sur le Wp Local et cela fonctionne.
    Je l'ai installé sur Wp Ovh et rien à faire, le mail ne fonctionne toujours pas.

Email Source: WP Mail SMTP
    Mailer: Autre SMTP
    SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to serverSMTP server error: Failed to connect to server SMTP code: 111 Additional SMTP info: Connection refused

SMTP Debug:
    2023-02-08 16:19:42 Connection: opening to smtp.free.fr:587, timeout=300, options=array()

2023-02-08 16:19:42 Connection failed. Error #2: stream_socket_client(): Unable to connect to smtp.free.fr:587 (Connection refused) [/home/afeuncn/www/wp-includes/PHPMailer/SMTP.php line 389]

2023-02-08 16:19:42 SMTP ERROR: Failed to connect to server: Connection refused (111)

SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to server

J'ai le même message avec Gmail Smtp, il n'arrive pas à se connecter au serveur.
    Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond…
    Je ne pense pas que j'aurais plus de quelques mails par jour via le formulaire qui ne sert qu'aux prises de contact.

Toute aide est la bienvenue.
    Merci
    ----------

J'ai alors tenté d'utiliser le Smtp de free

Par défaut, une installation Wordpress envoie les mails par la fonction PHP mail(), et ça fonctionne, quoi que les mails se retrouvent souvent classés comme spam.

Chaque plugin "contact form" a ses propres réglages.

Si vous voulez utiliser un serveur SMTP, utilisez celui de votre hébergement OVH. Dès qu'on permet d'utiliser un SMTP externe, c'est inévitable, il y a des graves abus, et tous les hébergeurs Web ont le même problème.

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
> Par défaut, une installation Wordpress envoie les mails par la fonction PHP mail(), et ça fonctionne, quoi que les mails se retrouvent souvent classés comme spam.

Je viens d'essayer à nouveau sur mon Wp Local d'utiliser le fonctionnement pas défaut.
J'ai désactivé le Wp Mail Smtp et utilisé Check & Log Email pour m'envoyer un mail.
Voici le résultat :
> Check & Log Email
> Current mail settings
> Mailer: mail
> SendMail path: /usr/sbin/sendmail
> Host: localhost
> Port: 25
> CharSet: UTF-8
> Content-Type: text/plain

Aucun mail ne m'est hélas parvenu… pas même en spam…
Y a t-il des paramètres à vérifier pour que cela puisse fonctionner ?

Pour en revenir à la solution Smtp, où se trouvent les infos du Smtp d'Ovh ?
Sur les posts des personnes peinant à envoyer un mail j'au vu plusieurs adresses.
Laquelle dois-je utiliser ?
Et quel est le user à utiliser également ?
Pourquoi n'ai-je rien trouvé dans la doc d'Ovh ?

Merci encore pour l'aide.

où se trouvent les infos du Smtp d'Ovh

Bonjour,
Dans les explications pour tous les logiciels clients, vous trouvez chaque fois les bone paramètres.
https://docs.ovh.com/fr/emails/

Aucun mail ne m'est hélas parvenu...

Voyez dans votre espace client, hébergement > hébergement où se trouve le site web qui envoie les mails > (+) Scripts e-mail, le service est-il bloqué ?
Ceci arrive en cas de retours en erreur excessifs.

Bonjour à tous,

@MarcB68, avez-vous pu effectuer les vérifications proposées par @Fritz2cat ?

^FabL

Bonjour,
Je m'en suis sorti en utilisant le serveur Smtp d'Ovh avec le plugin Wp Mail Smtp.
Merci