Bonjour,
J'ai sur mon hébergement mon site + en sous domaine une copie de ce site pour les tests. j'utilise donc deux bases de données. Je crée une sauvegarde de mon site via le manager OVH mais lorsque je tente d'importer le fichier obtenu en .gz dans la seconde bdd cela ne fonctionne pas j'ai le message : Le fichier est obligatoire. Le type de fichier doit être respecté. Alors que j'ai bien sélectionné un ficher et avec l'extention.gz
Pourquoi ne suis-je pas en mesure d'importer le fichier crée dans ma seconde bdd ?
Cordialement,
Pourquoi ne pas passer par un script –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script
Bonjour,
ou le phpmyadmin de OVH qui doit disposer d'un plus grand timeout PHP (utile pour les grosses base si pas d'accès SSH).
Cordialement, janus57
Bonsoir,
@Gaston_phone le script je ne l'ai jamais utilisé et je ne suis pas sure de comprendre comment on fait
@Janus57 je ne peux pas utiliser le phpmyadmin car ma bdd est trop lourde et ne peut être importée de cette manière.
Pourquoi OVH propose la méthode d'import via le manager avec la possibilité d'importer des fichiers de tailles illimités si au final on ne peut pas l'utiliser ?
Un technicien OVH pourrait-il me dire d'ou vient le problème ? J'ai pu utiliser cette méthode une fois et maintenant cela ne fonctionne plus!!!
Bonjour,
votre BDD fait quelle taille ?
le fichier c'est un .sql ou autre ?
Cordialement, janus57
@Gaston_phone le script je ne l'ai jamais utilisé et je ne suis pas sure de comprendre comment on fait
Tu devrais essayer. :)
Bonjour,
votre BDD fait quelle taille ?
le fichier c'est un .sql ou autre ?
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
Ma BDD fait presque 216Mo.
Le fichier que je tente d'importer est une sauvegarde faite via le manager d'OVH c'est donc un fichier en.gz qui fait environ 14Mo.
Tu devrais essayer. :slight_smile:
Bonjour Gaston_Phone,
je ne suis pas contre de le tester si seulement j'avais une idée de comment procéder! Un tuto explicatif à me conseiller ?
Bonjour,
c'est donc un fichier en.gz qui fait environ 14Mo.
Donc cela doit passer via phpmyadmin normalement vu que de mémoire ovh le plafonné à 128 ou 256Mo.
Cordialement, janus57
Merci Janus57 !
Effectivement l'import de la Dump de OVH via Phpmyadmin a fonctionné!
J'ai eu un technicien qui m'a informé que l'import de bdd directement via le manager OVH connaissait un bug en ce moment qu'ils étaient entrain de corriger.