Impossible d'installer wordpress - cloud web

Bonjour,
J'ai acheter un nom de domaine et ensuite acheté un hébergeur.
Je n'arrive pas à les lier ..

Peut-être erreur de ma part, mais j'ai supprimé le module wordpress et la base de donnée sur mon hébergement en essayant de recréer un module avec le bon nom de domaine, mais je reçois un mail d'erreur.
J'ai également tenté d'installer manuellement wordpress dans le dossier www, mais rien ne s'affiche (HTTP ERROR 500)

Besoin d'aide s'il vous plais,
j'espère avoir donné assez de détails.

je reçois un mail d'erreur.

Bonjour, merci d'être plus précis si vous souhaitez qu'on puisse vous aider.

Alors,

J'ai acheté un nom de domaine et ensuite un hébergeur.
La façade web de mon hébergeur est donc accessible via ce lien "xesbxxq.cluster020.hosting.ovh.net"
Dans l'onglet "multisite" j'ai bien ajouté mon nom de domaine "xxxx.store".
A ce niveau la, aucun soucis.

J'ai supprimé le module Wordpress et la base de donné installé à l'achat.
En essayant de créer un nouveau module wordpress un message d'erreur s'affiche "You need at least one free database"…

Si j'utilise le mode avancé avec ma base de donnée (que j'ai recréé en amont), rien ne se passe et sur la page "Modules en 1 clic" le message "Vous n'avez pas de module installé" s'affiche.

J'ai aussi essayé d'installer wordpress manuellement via FTP, en suivant à la lettre les tuto fournie par ovh. En allant sur le bon URL, le message "(HTTP ERROR 500)", la page n'existe pas..

Je ne sais plus quoi faire pour enfin réussir à installer wordpress .. :frowning:

xesbxxq.cluster020.hosting.ovh.net

Bonjour,

Pouvez-vous faire une copie d'écran de la page multisite de votre espace client.
Ce serait bien de ne pas masquer le vrai nom de votre domaine.

Voici

Voici

Bonjour,

1) modifiez les deux entrées pour avoir "www" dans "répertoire racine".

2) votre site montrera alors un répertoire vide ( index of, qui correspond à /www dans votre serveur ftp)

3) si je comprends bien il reste toujours une base de données dans votre hébergement, probablement avec des résidus du module en 1-clic que vous avez supprimé

4) vous ne connaissez pas le mot de passe de cette base de données (il se trouvait dans le fichier wp-config que vous avez effacé). Il y a deux solutions, soit changer le mot de passe, soit effacer la base de données et en créer une nouvelle. Je vous conseille la première solution.

5) vous avez une base de donnée identifiée par 4 paramètres: base, user, password, serveur

6) Télécharger Wordpress depuis wordpress.org et dézippez-le. Puis envoyez-le via ftp, dans le répertoire www. Il y a entre 3000 et 4000 fichiers, un peu de patience donc.

7) Visitez votre site à sa vraie adresse (pas le xesbxqq.cluster... !!) et commencez la configuration de votre site. Quand un préfixe vous est demandé, mettez autre chose que `wp_` , par exemple `site1_`

Bonjour,
désolé pour le temps de réponse.

Alors, j'ai bien fait comme vous avez dit, mais toujours rien ne se passe …
Je vous envois des screens ce sera surement plus parlant.

Bonjour @JeanB35

Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Un peu de lecture aussi @JeanB35

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour @Gaston_Phone
Merci beaucoup pour ce retour rapide.

J'ai pris un hébergement OVH sans prendre de nom de domaine. Par default ça m'a mis : xesbxxq.cluster020.hosting.ovh.net

Ensuite j'avais déjà pris un nom de domaine chez OVH qui est : laboem.store
Que j'ai ajouté dans l'onglet "multisite" de l'hébergement.

Voici les screen demandé

Merci @JeanB35

Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses

Je sais que le SSL est activé, mais pouvez-vous faire le test :
Paragraphe : I3 - Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php

De rien,

Comme je vous ai dit, j'aimerais que la page d'accueil de mon site soit "laboem.store".
J'ai suivie les instructions, et le bonjour.php fonctionne très bien sur les 2 adresses.

J'ai également tenté d'installer manuellement wordpress dans le dossier www, mais rien ne s'affiche (HTTP ERROR 500)

Bonjour @JeanB35

https://laboem.store/bonjour.php --> SSL OK

Comment avez-vous fait cette installation ?
La première étape s'est elle bien passée _(coordonnées de la base de donnée , login, mot de passe et adresse MAIL)_ ?

Avez-vous touché au fichier /www/.haccess ?
Les dossiers wp-admin et wp-content existent-il toujours ?

Qu'en est-il du fichier /.ovhconfig ?
Quelle version de PHP ?

De rien,

Comme je vous ai dit, j'aimerais que la page d'accueil de mon site soit "laboem.store".
J'ai suivie les instructions, et le bonjour.php fonctionne très bien sur les 2 adresses.

Bonjour @JeanB35
il semble que votre hébergement ne contient aucun fichier (sauf bonjour.php)

Il reste à installer Wordpress ou un autre logiciel.
La méthode manuelle est vivement conseillée, vous savez vous servir de FTP et vous avez déjà une base de données.

Voyez https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/ pour les explications d'OVH.

Pour la gestion du ftp, j'utilise FilsZilla.
Je n'ai pas trouvé le fichier ".haccess" .. je l'ai surement supprimer par inadvertance.
Et le fichier "ovhconfig" est toujours présent.

Mon dossier "www" est actuellement vide, car j'ai supprimé les fichiers wordpress que j'avais installé manuellement le temps de chercher une solution à ce problème.

Et j'ai bien une base de donné, une vierge que j'ai recréé à partir de l'hébergeur sur OVH.

Bonjour @JeanB35
C'est "point"ovhconfig –> /.ovhconfig

Et maintenant, suivez ma doc citée plus haut.

Merci infiniment,
Tout fonctionne très bien.

Je pense qu'en déplaçant les fichiers, ça a du se renommer.

MERCIIII