Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : d-mar.digital
Et j'utilise l'offre : Gold
Je rencontre la problématique suivante : Il m'est impossible d'installer Wordpress sur mon hébergement. Voici le message : "Access denied for user 'XXXXXXXXXXreunion'@'10.XX.XX.2' (using password: YES)"
Les "X" remplacent les lettres ou les chiffres. NE sachant pas si ce sont des infos sensibles j'ai préféré les "cacher".
Merci de m'aider en m'expliquant le plus simplement possible car je suis nouveau dans l'installation de Wordpress sur OVH, comment faire pour résoudre ce problème.
Merci.
Oui. Ce site est crée sur Builderall, et je voudrais installer wordpress sur OVH car je vais arrêter avec Builderall dans quelques jours.
C'est le fait que mes serveurs DNS pointent toujours sur builderall qui posent problème vous pensez ? Dois-je d'abord supprimer les DNS de Builderall pour mettre ceux d'OVH avant de retenter l'installation ?
Je vous remercie pour vos réponses.
OK @Jean_MichelP3 je comprends mieux
Oui. Ce site est crée sur Builderall, et je voudrais installer wordpress sur OVH car je vais arrêter avec Builderall dans quelques jours.
Ce que je vois, c'est le site ** Builderall** actuel.
Est-ce bien cela ?
C'est le fait que mes serveurs DNS pointent toujours sur builderall qui posent problème vous pensez ? Dois-je d'abord supprimer les DNS de Builderall pour mettre ceux d'OVH avant de retenter l'installation ?
Pour que l'ancien site soit toujours actif, en général, on crée un sous domaine et avec ce sous domaine on prépare le nouveau site.
Quand le nouveau est prêt on permute sous-domaine et domaine.
Mais là les DNS doivent vous renvoyer vers l'adresse IP du serveur hébergeant votre site.
Et là impossible de créer un sous-domaine pointant vers votre hébergement OVH.
La seule solution va être d'installer manuellement votre site (voir mon guide) dans www chez OVH et d'installer et configurer votre WordPress à partir de l'adresse du cluster de OVH.
Il restera ensuite :
- à faire le basculement par redirection des adresses IP dans l'onglet Zone DNS,
- à corriger dans l'admin de WordPress l'adresse du domaine,
- et si nécessaire corriger la base de données.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Super ! Merci beaucoup.
Je n'ai pas tout compris dans la création de sous-domaine mais je regarderai ça demain et vous ferai un retour dans la foulée.
Bonjour @Gaston_Phone,
Je viens tout juste de réussir à installer wordpress en suivant les étapes de ton documents. Un grand merci.
Mais j'ai encore un souci : juste après avoir validé la langue (FR), j'ai la page s'affiche avec l'erreur " Not Found
The requested URL was not found on this server."
Si tu peux m'expliquer d'où pourrais provenir cette erreur stp ?
sachant que j'ai déjà modifié les DNS donc builderall ne pointe plus vers OVH.
Petite précision : mes serveurs DNS sont toujours en cours de mise à jour. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou pas.
Curieux, https://www.d-mar.digital donne :
mes serveurs DNS sont toujours en cours de mise à jour.
Curieux, https://www.d-mar.digital donne :
Ici je vois
Au niveau DNS, le registre .DIGITAL dir que les serveurs DNS du domaine sont:
d-mar.digital. 3600 IN NS ns15.ovh.net.
d-mar.digital. 3600 IN NS dns15.ovh.net.
et ns15.ovh.net dit que le site est à l'adresse:
d-mar.digital. 3600 IN A 51.91.236.255
et
d-mar.digital. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::29
En fait, ce matin, j'ai réussi à force de persévérance. mais j'ai voulu attendre un peu pour voir et j'ai eu raison.
Je viens de me reconnecter pour voir si ça marche toujours et comme tu t'en ai rendu compte : parfois il fonctionne et parfois il affiche Index of avec le dossier www/
Je vais faire ce que tu me demande mais comment faire ça stp ? je sais comment entrer les serveurs dns mais c'est le 3600 que je ne comprends pas.
Au niveau DNS, le registre .DIGITAL dir que les serveurs DNS du domaine sont:
d-mar.digital. 3600 IN NS ns15.ovh.net.
d-mar.digital. 3600 IN NS dns15.ovh.net.
et ns15.ovh.net dit que le site est à l'adresse:
d-mar.digital. 3600 IN A 51.91.236.255
et
d-mar.digital. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::29
Ah! tu voulais juste dire que ça s'affiche ça ? J'ai fais ça en suivant le document de Gaston_phone. C'est de ces réglages que vient le problème ?
Je viens de me reconnecter pour voir si ça marche toujours et comme tu t'en ai rendu compte : parfois il fonctionne et parfois il affiche Index of avec le dossier www/
Peux tu me confirmer qu'il est bien hébergé sur cluster029.hosting.ovh.net et nulle part ailleurs ?
je sais comment entrer les serveurs dns mais c'est le 3600 que je ne comprends pas.
On ne touche pas aux serveurs DNS sans raison ! C'est probablement là l'origine de vos problèmes.
Dites un peu ce que vous aviez mis à la place de ns15.ovh.net ?
C'est exactement ce qui est écrit sur Zone DNS :
- Domaine : d-mar.digital
TTL : 0
Cible : dns15.ovh.net
Peux tu me confirmer qu'il est bien hébergé sur cluster029.hosting.ovh.net et nulle part ailleurs ?
Je confirme qu'il est bien hébergé là : c'est ce qui est écrit en dessous de "Serveur FTP et SFTP" et nulle part ailleurs. Car j'ai créé une seule page sur ce site et j'ai déconnecté l'ancien site qui était hébergé chez Builderall avec le nom de domaine chez OVH.
Là ça fonctionne de nouveau… Je ne comprends pas pourquoi ça alterne de cette manière.
je sais comment entrer les serveurs dns
On ne touche pas aux serveurs DNS sans raison !
C'est exactement ce qui est écrit sur Zone DNS :
Mettons nous d'accord et parlons le même langage, svp.
Avez-vous touché aux serveurs DNS, oui ou non ?
Mettons nous d'accord et parlons le même langage, svp.
Avez-vous touché aux serveurs DNS, oui ou non ?
Oui j'ai bien modifié la zone DNS et les serveurs DNS.
On ne touche pas aux serveurs DNS sans raison !
Je devais le faire car il pointait vers mon site hébergé par Builderall et puis j'ai suivi les explications de Gaston_Phone sur la page qu'il m'a envoyé en début de cette conversation.
Du coup je dois faire quoi ? Vu que les zones et les serveurs DNS sont a priori ok. Dois-je retirer ou adapter à mes données les zone créés en A, TXT et AAAA préconisé par Gaston_Phone ?