Bonjour,
je n'arrive pas à upload des fichier (images) directement sur le site, je voulais juste être sûr que c'était bien possible ? J'arrive en FTP, mais je voudrais les faire directement sur mon site. En local ma page fonctionne sans soucis, mais pas en hebergement ici…
Et je ne peux pas voir si il y a des messages d'erreurs car je n'arrive pas à accèder aux logs, il me demande un mdp et nom de compte, que je tape, mais qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas les même accès que sur ce site ?
Merci pour votre aide…
> je n'arrive pas à upload des fichier (images) directement sur le site,
quel CMS?
> que je tape, mais qui ne fonctionne pas
crée un utilisateur pour accéder aux logs
> Ce n'est pas les même accès que sur ce site
tu peux être plus précis quand tu parles de "site"?
c'est dur de te comprendre
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je n’utilise aucun CMS / Framework. J’ai tout écrit de A à Z et tout fonctionne chez moi sur Wamp server.
Creer un utilisateur … je vais fouiller mais je n’ai pas eu le souvenir d’avoir vu ça, ormis pour les bases de données.
Edit : J'ai trouvé cette partie la, merci bien !
Mon « site » est un site internet, de facturation, qui permet de creer des devis, les transformer en bon de livraison, encaisser, etc etc. Je sais pas si c’est ce genre de détails que tu voulais mais je ne sais pas trop que dire de plus.
Actuellement j’ai reussi a importer ma BDD MySQL ainsi que les fichier de mon site internet, en les envoyant via FTP. Mais je n’arrive pas à envoyer une image, un logo, que chaque utilisateur pourra changer lui même, ce logo sera lié à un article… J’utilise un input type « file ».
Autres infos :
Il est écrit en :
HTML / CSS / JS (trés trééééés lègerement) / PHP / SQL
je ne comprends pas ça
> je n'arrive pas à upload des fichier (images) directement sur le site
J'arrive en FTP
c'est ton script qui n'arrive pas à uploader donc?
mais dans ce cas, une erreur?
Eh bien justement je n'ai aucune erreur sur mes pages, uniquement des pages blanches, donc je ne sais pas d'où vient le soucis lorsque j'ai une erreur. D'où ma demande d'accèder aux logs.
Je vais chercher là dedans voir si je trouve quelque chose. Mon script est comme ceci :
Lors du clic sur une image, un dialog s'ouvre :
Choisissez une image à upload
Annuler
Le fichier est envoyé à la page "uploadimagearticle.php" (je sais que ce n'est pas du tout optimisé mais pour le moment je suis loin d'être en phase d'otpimisation, donc j'ai pas mal de page en surplus, qui seront remaniés plus tard)
la page uploadimagearticle.php :
session_start();
if(isset($_FILES['fileToUpload'])){
$repertoireDestination = dirname(FILE)."datauser/".$_SESSION['nombdd']."/pdf/";
$nomDestination = "article".$_POST['refobj'].'.jpeg';
if (is_uploaded_file($_FILES["fileToUpload"]["tmp_name"])) {
if (rename($_FILES["fileToUpload"]["tmp_name"],
$repertoireDestination.$nomDestination)) {
echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["fileToUpload"]["tmp_name"].
" a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination;
} else {
echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué".
" vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination;
}
} else {
echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)";
}
header('location:ficheproduit.php?refobj='.$_POST['refobj']);
}?>
J'avais créer un dossier datauser dans le dossier "www" via FTP, ainsi que dans ce dossier, des sous dossier concernant la société, qui correspondent à $_SESSION['nombdd']. Je les met dans /pdf/ juste pour un test, ce dossier à également été creer dans le dossier correspondant à $_SESSION['nombdd'].
Pour cette opération, ma page ne reste pas blanche, elle se charge bien et retourne bien vers ficheproduit, donc j'ai bien l'impression qu'une action se passe…
il te suffit de faire afficher les erreurs dans ton script, ou via .user.ini ou via https://docs.ovh.com/fr/hosting/comment-diagnostiquer-page-blanche/
Merci pour le tips, mais actuellement pour voir les erreur, je retéléchargeais le fichier chez moi, et je voyais les erreurs, je les corrigeais et je les reuploader donc plus trop de page blanche. Et comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas de page blanche concernant ma fonction d'upload. Et je ne vois nulle part dans les logs une quelconque ligne parlant de ça… Ce qui est bizzarre c'est que rien ne charge, la page fait comme si la fonction n'existait pas j'ai l'impression ^^"
Mais en local chez moi (en modifiant le chemin évidement) ça marche normalement …
Je viens de me rendre compte que lorsque je clic sur envoyer, la page se recharge d'elle même en fait … et je vois dans l'URL, l'image que j'essaie d'upload et la référence d'objet, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas envoyé vers la destination du form !?