C'est assez impressionnant de voir comme il est impossible d'avoir un humain de nos jours pour obtenir une aide qui devrait se résoudre en 3 minutes en cliquant sur une case cachée dans un recoin de la dix-septième page web accessible via un chemin connu seulement d'OVH…
J'ai créé deux adresses email sur mon compte.
Impossible de les utiliser par un outil de messagerie.
Lorsque j'envoi un mail à cette adresse nouvellement créée, ma messagerie me répond :
"*** MAIL DELIVERY FAILURE REPORT ***
The original message was received at Mon, 1 Mar 2021 17:40:38 +0100 (CET)
from host [IPv6:2a01:e0a:91e:bb00:edb6:7b91:103c:1cf9] .
Subject: Tutututu
From: yves@wajda.fr
Mail delivery to the following recipient has finally failed:
yves.wajda@sharpa.fr
_ Last reason: 521 5.0.0
Explanation: host redirect.ovh.net [213.186.33.5] said: No Redirect Entry for this
address_
_ Transcript of session:
… while talking to redirect.ovh.net [213.186.33.5]:
RCPT TO:
<<< 521 No Redirect Entry for this address_
Reporting-MTA: DNS; mo6-p00-ob.smtp.rzone.de
Received-From-MTA: DNS; [IPv6:2a01:e0a:91e:bb00:edb6:7b91:103c:1cf9] (2a01:e0a:91e:bb00:edb6:7b91:103c:1cf9)
Arrival-Date: Mon, 1 Mar 2021 17:40:38 +0100 (CET)
Final-Recipient: RFC822; yves.wajda@sharpa.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: DNS; redirect.ovh.net [213.186.33.5]
Diagnostic-Code: SMTP; 521 No Redirect Entry for this address
_Last-Attempt-Date: _
Final-Log-ID: 5074bdx21Gej3vv"
La seule chose que je comprends, c'est que je n'y comprends rien (ha si, et que ça ne marche pas)
Quand j'essaie de passer par le Webmail OVH, à la connexion il me dit :
"ÉCHEC DE VÉRIFICATION DE LA DEMANDE
Pour votre protection, l’accès à cette ressource est protégé contre les attaques CSFR.
Si vous voyez ceci, vous ne vous êtes probablement pas déconnecté avant de quitter l’application Web.
Une interaction humaine est maintenant exigé afin de continuer.
Veuillez contacter l’administrateur de votre serveur."
Si chaque mot est du Français (sauf "CSFR" qui doit vouloir signifier "Ca Se Fout Royalement" sous entendu "de ma gueule"), le sens de ce paragraphe est incompréhensible au commun des mortels. Car, si "une interaction humaine est maintenant exigé afin de continuer", d'une part c'est le message le plus débile de l'informatique depuis 1970, d'autre part je suis l'administrateur et je ne vois, sur le tableau de bord, aucune action que je pourrais effectuer (si ce n'est celle de jeter l'ordi par la fenêtre après avoir résilié mon abonnement).
Donc, j'étais sur Strato, je créais un mail, en 3 minutes il était actif et on pouvait l'utiliser.
Là… avec OVH… je suis dans les arcanes de l'informatiques…
Quelle conclusion dois-je en tirer ?
Est-ce que quelqu'un, quelque part, lit ce truc que j'écris (faut-il le préciser, en désespoir de cause) et saurait m'aider à simplement utiliser un mail que j'ai créer via … ce "truc" (ou OVH n'est qu'un ensemble (conséquent) de pages Web incompréhensibles qui ne servent qu'à ponctionner le montant de l'abonnement, pour le coup simple, rapide et efficace ?).