Bonjour,
Je suis débutant dans le monde du dev et du web et je finis une première année de BTS SIO, actuellement j'aide une asso que je connais très bien à re faire leur site web.
Je maitrise assez bien wordpress car je l'ai utilisé pendant mon année d'étude mais seulement voila :
Le site actuel de l'asso a était fait il y a longtemps avec joomla et moi j'aimerais donc le refaire de zero avec WordPress mais je ne comprend pas comment "remplacer" le site déja fait par le mien fait avec WordPress (que je n'ai jamais utilisé de chez moi, seulement au bts).
Sur OVH il y a des "modules" CMS dont WordPress mais que je n'arrive pas à l'installer et il me semble bien qu'il faut passer par la pour créer une base de donnée pour WordPress sur OVH etc…
Enfin voila, je découvre un peu OVH et WordPress car je ne connais que la technique "pur" pour créer un site avec WordPress mais pour faire pointer vers le nom de domaine tout ça j'ai du mal encore.
Si quelqu'un comprend mon problème c'est avec plaisir que je prendrais vos aides.
Merci beaucoup.
Bonjour @76faf9397dcc80bdfaf1
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »