Impossible envoyer mails vers yahoo / orange et wanadoo

Bonjour,
Notre nom de domaine est t-i-l-t.com
Noous sommes hébergés chez ovh mais nos boites mails sont chez online.
Notre spf est le suivant
v=spf1 a mx a:mail-out.ovh.net a:mail.ovh.net ip4:8.33.137.105/32 ip4:192.99.77.81/32 include:mx.ovh.com include:spf.online.net ~all

J'ai ajouté ajouté hier une modification à notre spf include:spf.online.net car nous arrivions en spams chez hotmail / gmail / wanadoo notamment
Les adresses hotmail reçoivent à nouveau nos mails, en revanche plus rien chez yahoo, et pour wanadaoo/organge, voici le retour (après attente de 24h):
Mailer-Daemon@smtpauth-internal.online.net
Mail delivery failed: returning message to sender

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

marylinechasles@wanadoo.fr
host smtp-in.orange.fr [80.12.26.32]
SMTP error from remote mail server after pipelined MAIL FROM: SIZE=26725:
501 5.1.0 FAJKsblAsVRpZ Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]

Reporting-MTA: dns; smtpauth-internal.online.net

Action: failed
Final-Recipient: rfc822;marylinechasles@wanadoo.fr
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 501 5.1.0 FAJKsblAsVRpZ Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]

Merci d'avance pour votre retour

1t.comt.com

Bonjour,

Vous avez l'air de mettre un peu n'importe quoi au petit bonheur la (mal)chance.

"v=spf1 a mx a:1out.ovh.netout.ovh.net a:mail.ovh.net ip4:8.33.137.105/32 ip4:192.99.77.81/32 include:mx.ovh.com include:spf.online.net ~all"

Passons en revue:

(a)
Est-ce que les adresse IP 75.2.70.75 et 99.83.190.102 envoient des mails ?
Probablement pas.

(mx)
Est-ce que vos MX mx4.ovh.net et mx3.ovh.net envoient des mails ?
Certainement pas.

(a:1out.ovh.netout.ovh.net)
Non. OVH a beaucoup de serveurs mail-out mais leur nom de serveur est par exemple smtpout2.mo529.1out.ovh.netout.ovh.net et non pas 1out.ovh.netout.ovh.net
Cette entrée est donc inutile (et fausse)

(ip4:8.33.137.105/32)
C'est une adresse de OVH Canada.
Pourquoi ?

(ip4:192.99.77.81/32)
C'est une adresse de OVH Canada.
Pourquoi ?

(include:mx.ovh.com)
c'est exactement ce qu'il faut conserver pour expédier des mails depuis OVH.
Par contre à supprimer si vous n'utilisez pas votre hébergement mail chez OVH.

(include:spf.online.net)
c'est probablement correct. Je ne suis pas client de Online pour vérifier.

Quand vous aurez corrigé votre SPF, refaites un test.
Pouvez-vous aussi faire un test avec 1tester.comtester.com et ramener ici les résultats ?

Bonjour,
Merci pour ce retour. Je n'ai créé aucun des paramètres que vous mentionnez, j'ai simplement ajouté le spf d'online qui m'avait été donné par online.
Je vais donc me tourner vers l'agence qui a créé notre nouveau site internet et ouvert l'hébergement chez ovh en espérant avoir un retour pour solutionner tout cela
Merci