Impossible réinstallation site à partir d'une vieille sauvegarde

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : cecilefix.com

Et j'utilise l'offre : perso

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

L'hébergement 'na pas été renouvelé et j'ai récupéré une sauvegardedu site qui a bien 2 ans (contenu du ftp + base de donnée)…
A présent, je n'y connais pas grand chose et malgré des heures passées, je n'y arrive pas.

J'aurai besoin que quelqu'un m'accompagne (pro ou non) pour boucler cela très vite car le site doit être remis en route .
Je suis tout ouïe!

Merci beaucoup

J'aurai besoin que quelqu'un m'accompagne (pro ou non) pour boucler cela très vite car le site doit être remis en route .

Bonjour @CedricB58

Il vous faut restaurer manuellement l'hébergement et la base de données depuis votre PC vers OVH :

**hébergement :**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm quote]
Copier par FTP votre Sauvegarde de votre PC vers OVH dans le dossier **/www**

--> ** E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress
[/quote]

**base de données** :
[quote]
Copier par FTP votre Sauvegarde de votre PC vers OVH dans le dossier **/www**

--> **O3 - Réduire une Base de Données via les outils Sauvegarde / Restauration de OVH**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-_1
[/quote]

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **[CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

cecilefix.com

Bonjour,

Vous avez un problème à régler avant toute chose, au niveau DNS (dans la rubrique Domaine > Zone DNS)

Vous indiquez que votre site se trouve dans 87.98.154.146: cluster026.hosting.ovh.net

et c'est faux.

Il se trouve dans cluster029.hosting.ovh.net et l'adresse de celui-ci est 51.91.236.255

Corrigez les deux entrées fautives, puis il faut attendre une heure.

Par la suite on devra voir si votre site fonctionne ou pas. Ce ne sera plus le même message d'erreur, ça c'est certain.

Bonjour à tous,

@CedricB58, les réponses apportées répondent elles à votre demande?

^FabL