Bonjour,
J'ai un souci pour accéder au site https://laposte-belem.com/fr/, et manifestement c'est lié au certificat SSL.
En essayant de le créer, que ce soit depuis la page informations générales ou depuis multisite, j'ai des messages d'erreur.
Voici les copies d'écran.
Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Bonjour.
Je vous propose le lire attentivement mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
J'ai un souci pour accéder au site https://laposte-belem.com/fr/,
Activer le SSL nécessite 2 étapes,
celle-ci
mais aussi dans l'écran multisite, sur chacun de vos sites (mais par le cluster020.hosting)
C'est justement à l'étape Configuration que j'ai ce message d'erreur !
Et également dans l'onglet multisite comme je l'indiquais dans mon message.
Merci beaucoup, j'ai regardé votre guide, j'ai ajouté l'adresse IP dans la zone DNS, mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur, que ce soit depuis la page informations générales ou multisite…
Il faut peut-être un peu de temps pour que les DNS se mettent à jour ?
Est-ce que c'est cela qui pourrait bloquer ?
1belem.com/fr/,belem.com/fr/,
Vous avez deux hébergements qui connaissent votre domaine 1belem.combelem.com
cluster020.hosting.ovh.net
Il faut voir ce qui est bon et ce qui est faux.
Ce qui est certain c'est qu'avec la modification que vous venez de faire vous allez visiter tantôt l'un, tantôt l'autre...
Et comment je peux faire pour démêler le bon du faux ? ![]()
Et comment je peux faire pour démêler le bon du faux ? ;)
Dans votre espace client > Web Cloud > Hébergement, qu'y voyez-vous ?
Un ou deux hébergements ?
Oui merci je comprends, voici les captures d'écran.
Mais du coup je ne sais pas pourquoi c'est organisé comme ça, ni quel est le bon hébergement (ce n'est pas moi qui avais mis cela en place, et je ne suis pas développeur ;)).
quel est le bon hébergement
Là je ne peux pas vous aider pour savoir dans lequel des deux vous avez déposé votre site !
Quand vous aurez tiré cela au clair, on ajustera la zone DNS en fonction.
Je suis quasiment certaine que c'est sur l'hébergement lié à chevaldetroie, donc l'IP 46.105.57.169.
C'est bien celle qui est dans la zone DNS du nom de domaine.
Je suis sur une piste, j'ai fait "détacher le domaine" sur l'hébergement de l'autre IP, et maintenant sur le 46.105.57.169 je peux demander le certificat SSL, il est passé en état "à générer".
donc l'IP 46.105.57.169
1belem.combelem.com has address 46.105.57.169
1belem.combelem.com has IPv6 address 2001:41d0:301::20
Votre IPv6 correspond bien au même cluster (020). C'est propre.
Merci ![]()
Le statut SSL est toujours "à générer", est-ce que c'est normal que ça prenne autant de temps (presque déjà 24h) ?
Oui ça c'était déjà bon avant.
Pour d'autres domaines sur le même hébergement, le SSL est bien activé.
Ah pardon, je viens de voir qu'il faut re-générer son certificat SSL pour que les modifications soient bien prises en compte. Je viens de le faire et ça y est tout est ok !
Merci encore pour votre aide.