Bonjour,
J'ai un VPS OVH hébergé à Strasbourg.
Suite à l'incendie de cette nuit, comment savoir sur quelle infrastructure mon VPS est localisé ? SBG1, SBG2, SBG3, SBG4 ?
Même questions pour de multiple serveurs virtuels hebergé à strasbourg.
Impossible de trouver de lien entre le nom du vps et les différentes infrastructures, cela serait bien de savoir si on peut attendre et récupérer nos données ou non.
tout le panel ovh rame à mort, j'ai abonné l'idée de monter un serveur virtuel…
j'ai commandé un gros dédié, même pas dit qu'il soit livré…
En + pas de mails pour confirmer la réception…
Je disposais d'un espace FTP situé dans un autre Datacenter sur un VPS mais impossible d'y accéder depuis un nouveau VPS ( ni en FTP avec login et mot de passe, si en NFS )
Salut.
voici l'info qui est passé sur une des Mailing list OVH :
Voici la correspondance des regions Openstack et les DC
- DC SBG1/SBG2 : Region Openstack SBG1, SBG2, SBG3, SBG4
- DC SBG3 : Region Openstack SBG5, SBG6
Bonjour Jalinn,
Merci pour votre réponse.
Ayant migré chez ovh la semaine dernière (bon timing) et ayant le même problème je ne sais pas ou retrouver les infos des régions openstack.. Peut on les trouver sur les factures, bons de commandes etc ? Car visiblement le panel d'admin ne répond pas vraiment bien.
Merci d'avance et courage à tous
J'ai réussi à me connecter sur le manager, mais par contre si je clique sur "Serveurs privés virtules" là ça rame depuis une minute. On est mal barré je crois.
PS ah ça vient de me répondre, mais sauf que mes VPS ont disparu
alors que je viens de me connecter sur l'un d'eux y'a pas un quart d'heure…
Bon je crois que je vais tailler ma haie, il fait beau.
En effet impossible d'utiliser le manager pour les VPS même pour des nouveaux commandés sur d'autre datacenter (il sont bien fonctionnel par contre). OVH pourrait communiquer la liste des serveurs et vps impactés de manière critique (nom des vps) si cela est possible.. ![]()
J'ai également 2 VPS, et 2 serveurs dédiés chez OVH, un seul VPS est down depuis environ 1h du matin.
J'ai récupéré l'IP de ce serveur VPS down et sur un serveur dédié j'ai tapé "whois 51.xx.xx.xx" et le whois retourne cette information:
> netname: VPS-SBG6
Est-ce que c'est bien le VPS qui se trouve sur SBG6 ou c'est le système des IP/BlocIP/Ripe qui se trouve sur SBG6 ?
Pourquoi sur http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484 ça ne parle pas de SBG6 ? est-ce qu'il est là-bas ?
Il y a un instant, je suis tombé sur ça : "La situation est moins claire pour SBG5 et SBG6. Ils se trouvent sur un autre site, mais semblent aussi indisponibles."
Source: https://www.silicon.fr/ovhcloud-datacenters-strasbourg-incendie-401894.html
j'ai fait un whois sur l'ip de mon VPS et j'ai plusieurs info mais pas de netname
Bonjour,
Vous pouvez vous connecter à votre espace et en cliquant sur votre nom, vous aurez à coté de la facturation à "produits et services". Vos VPS y seront listés, vous devriez pouvoir accéder au panel d'administration.
La localisation et la zone sont alors renseignés ici. Reste à ne pas tomber sur le SBG2… Ou sur la partie du 1 qui est impactée. Si vous etes sur le SBG1 comme moi, pas possible de savoir si vous etes dans les salles touchées (4) ou non (8).
Je tombe sur une erreur :
> Une erreur est survenue lors du chargement de la page.
> This service does not exist
> Code d'erreur : EU.manager-1.6048d3aa.17721.8bc8171c-7301-4c5c-a183-a9dbedecb625
Surement car ils ont coupé le courant partout …
Votre VPS est sur le SBG1 et vous avez pu le voir grâce à votre manipulation ??
Oui, c'est la seule manip qui m'a permis d'accéder à la gestion du VPS pour trouver le numéro de salle et numéro de batiment.
ok c'est vraiment la merde…
Car si mon VPS est sur SBG2 je recommande de suite un VPS et je balance mes sauvegardes …
Mais s'il est sur SBG3 ou 4, alors j'attends qu'ils remettent le courant…
C'est ça… de mon coté je suis sur SBG1, donc 4 salles détruites pour 8 Ok. Et j'ai un backup quotidien mais j'espère que les sauvegardes ne sont pas dans SBG2. A ce stade on ne sait pas quelles sont les salles du SBG1 qui sont détuirtes ou non.
La manip que je vous ai donnée ne fonctionne pas pour vous? Vous pouvez accéder au manager et cliquer sur votre nom pour aller dans "produits et services" ?
Vous pouvez vous connecter à votre espace et en cliquant sur votre nom, vous aurez à coté de la facturation à "produits et services". Vos VPS y seront listés, vous devriez pouvoir accéder au panel d'administration.
ça charge depuis plusieurs minutes ...
… les services doivent saturer…
Essayez directement avec ce lien en renseignant le numéro de votre vps ?
https://www.ovh.com/manager/dedicated/#/iaas/vps/vpsXXXXXX.ovh.net/dashboard
Vous pouvez accéder au manager et cliquer sur votre nom pour aller dans "produits et services"
Moi quand je le fais , ça rame et j'ai une page blanche. Par contre, à partir de "bare-metal" puis "Serveurs privés virtuels" j'arrive à mes VPS mais je ne vois que ceux de Graveline.
Oups je viens de voir le lien juste au dessus, j'essaie.