Incohérence chez ovh ?!

Bonjour,

j'ai reçu un mail d'ovh me disant que mon sql privé va être automatiquement passé de mysql 5.7 à mysql 8 au mois d'avril.
Bien ok… mais dans le mail ils nous disent que l'on peut utiliser leur outil de copie de base pour tester avant…
Donc oui ok mais une copie vers quoi ??? car du coup on est obligé d'acheter un autre sql privé pour le faire …
Car au début je me suis dit je vais le copier sur les bases de données de mon hebergement (les sql perso)… Mais débilement on ne peut créer que des mysql 5.7, pas de possibilité d'avoir du 8
Donc pourquoi imposé les sql privé en 8 alors que toutes les autres bases de données ne peuvent actuellement être créé qu'en 5.7…
C'est moi ou c'est un peu incohérent tout ça ?

Bonjour,
Je ne savais pas que les MySql privés était aussi concernés par cette migration.
Sinon, faite le test sur un poste de travail local.

Qu'est ce qui est aussi concerné ?
Moi ce que je trouve incohérent c'est d'imposer sur les sql privé alors que les sql perso sont dispo qu'en 5.7
Et puis surtout cette petit remarque dans le mail qui nous dis de tester en utilisant leur système automatique de copie de base sur l'hébergement.. Sans la possibilité du coup d'avoir une autre base en 8 pour faire ce test..
Je travail plus en local depuis des années. J'ai rien du tout d'installé…

Qu'est ce qui est aussi concerné ?

Les SQL privées.
L'avantage d'avoir un service "privé" ça pourrait être justement de ne pas être concernés par les mises à jour forcement communes des hébergements mutualisés.
Peut être un problème de sécu ?

>Moi ce que je trouve incohérent c'est d'imposer sur les sql privé alors que les sql perso sont dispo qu'en 5.7

Peut pas vous répondre je n'utilise que des serveurs dédiés.

>Je travail plus en local depuis des années. J'ai rien du tout d'installé...

Peut être le moment de s'y remettre ? ;)

Je ne savais pas que les MySql privés était aussi concernés par cette migration.

Les SQL privées.

heuu en faite j'ai pas compris lol, c'est quoi pour toi mysql privés du coup ?

Bonjour,

tout les produit OVH en SaaS sont concernés, la seule différence est que les SQL des mutu seront fait plus tard car plus de dépendance et surtout sont mutualisé.
Alors que les autre solution comme SQL Privé (qui maintenant sont nommé "Web Cloud Databases") eux peuvent déjà faire la migration depuis pas mal de temps et que visiblement OVH va forcer car sont isolé pour chaque client (je crois que 1container = 1client) et donc plus facile à migrer pour ceux qui sont restés en 5.7.

Cordialement, janus57