Index of + l'installation de Wordpress ne se lance plus

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer Wordpress manuellement pour mon site "futurcoach.fr" et j'ai un problème de page "Index of" dans mon navigateur.

details=Capture][/details]

J'ai bien vérifié que mon nom de domaine "futurcoach.fr" était relié au dossier racine "www" dans Multisite.

[details=Capture][/details]

En lisant [cette page du centre d'aide
, je comprends que cette erreur peut provenir de l'absence d'un fichier "index.php" ou "index.hmtl".

Pour info, j'ai supprimé le fichier "index.htm" qui était présent avant car j'avais vu dans un tutoriel d'installation Wordpress qu'il fallait le supprimer et je n'ai pas de fichier "index.php".

J'ai essayé de recréer un fichier "index.php" vide et de le transférer dans "www" ce qui a pour effet de remplacer la page "index of" par une page blanche.

Mais je ne suis pas sûre que cela résout le problème… car après je n'arrive plus à lancer l'installation automatique de Wordpress en tapant mon url dans le navigateur. Je précise que j'ai déjà réussi à le lancer une fois mais j'ai été bloquée à l'étape "base de données" (il me semble que Wordpress ne la reconnaissait pas…) et depuis que j'ai fermé l'onglet, je n'arrive plus à relancer l'installation de Wordpress automatiquement.

Actuellement, j'ai supprimé le fichier "index.php" que j'avais re-créé car je ne suis pas sûre que ce soit la solution donc j'ai toujours la page "index of" qui s'affiche. Et je suis bloquée ici.

J'ai l'impression que l'arborescence de mes dossiers dans mon site distant n'est peut-être pas la bonne. J'ai notamment des dossiers que je ne comprends pas : "/home/a/d/m/admaioy".

[details=Captures]

[/details]

Des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance !

Bonjour @AgatheC3

Je présume que vous avez fait une installation via le site en un clic.

Ce n'est que source de problèmes.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Actuellement, j'ai supprimé le fichier "index.php"

Bonjour,

Il manque une partie de votre installation Wordpress.

Suivez cette recette pour mettre à jour Wordpress à partir d'une copie saine: https://wordpress.org/documentation/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/

En réinstallant tous les fichiers dézippés dans votre dossier /home/a/d/m/admaioy/www chez OVH.

Ceci va préserver votre site, puisque le dossier wp-content est là, **mais uniquement à la condition que vous n'avez pas effacé le fichier wp-config.php.**

Bonjour @Gaston_Phone,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas utilisé le module en 1 clic de OVH et ai lu votre guide pour faire l'installation manuelle, merci pour ce travail !

Pour vous faire un retour, j'ai été bloquée à un moment à l'étape "E3 - Configurer une connexion dans FILEZILLA". J'avais un délai de latence, un message d'erreur suite à une inactivité de plus de 30 secondes et lors de la deuxième tentative de connexion, ça marchait. J'ai remarqué que lorsque j'écrivais le numéro de port "22", ça se connectait mieux (ce qui n'était pas précisé dans votre guide).

Mais depuis, en refaisant la manipulation dans FileZilla, je me rends compte que j'arrive bien à me connecter au serveur même sans renseigner le numéro de port 22 donc je ne sais pas si c'était vraiment le problème…

Bonjour @Fritz2cat,

Merci, en effet c'était bien ça le problème, je n'avais pas correctement téléversé tous les fichiers d'installation de Wordpress. En corrigeant cela, j'ai pu relancer l'installation automatique de Wordpress.

Pour l'erreur sur la base de données, c'était aussi un mauvais copier-coller de ma part (j'avais laissé "localhost" par défaut et ajouté xxxxxx.mysql.db à la suite donc ça ne fonctionnait pas).

J'ai pu installer Wordpress en suivant l'installation automatique et maintenant ça fonctionne !

Comme quoi, ce sont des erreurs toutes bêtes de frappe ou d'inattention… mais quand on ne les trouve pas, c'est vraiment galère !

Merci pour votre aide rapide !