Bonjour, j'ai parcouru le forum sans trouver de sujet qui puisse répondre à ma problématique.
Mon site est hébergé sous OVH depuis mars 2024, mais n'apparait toujours pas dans les résultats de recherche sur mon nom (ce que je souhaite, précision : il s'agit d'un portfolio).
L'URL, avec mon nom de domaine, fonctionne.
D'après mes recherches, je dois intégrer un fichier sitemap à mon site (crée avec Google site) pour que Google l'index.
Du coup, j'ai généré le sitemap de mon site et maintenant que dois-je faire et comment ?
Impossible de mettre le fichier sitemap dans Google Site.
La Google Search Console demande l'URL du sitemap.
Dois-je intégrer mon fichier sitemap dans mon espace OVH ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
Mon site est hébergé sous OVH
à mon site (crée avec Google site)
rectification: vous êtes hébergé chez Google avec un domaine chez OVH.
Impossible de mettre le fichier sitemap dans Google Site.
donc vous êtes bloqué, car c'est un fichier qui va avec le site.
Dois-je intégrer mon fichier sitemap dans mon espace OVH ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
non votre problème se situe chez Google (google site + moteur de recherche), c'est plus sur la communauté de Google que vous devriez poser vos questions (d'après ce que vous dites).
Si vous indiquez votre nom de domaine, cela pourrait être confirmé (ou non).
Cordialement, janus57
La Google Search Console demande l'URL du sitemap.
Faux @SabineB8
Je n'en ai pas sur mes sites, et la Google Search Console se débrouille très bien.
L'URL, avec mon nom de domaine, fonctionne.
Non, pas exactement.
Ceci, c'est le mal.
1b.fr.b.fr. 3600 IN A 213.186.33.5
Voyez ma réponse à votre post précédent, et évitez les redirections OVH qui ne supportent pas HTTPS.
Ensuite:
~# wget www.1b.fr/sitemap.xmlb.fr/sitemap.xml
2024-04-26 19:59:26 ERROR 404: Not Found.
Bonjour janus57, merci pour ces informations. Étant novice dans le domaine, je n'ai pas encore tout compris. Merci pour votre éclaircissement. Je vais donc demander de l'aide à la communauté de Google. Mon nom de domaine est 1b.frb.fr (acheté sur OVH, pour ne plus avoir le" sites.google.com/view/ dans l'url ")
Bonjour Fritz2cat. Merci pour votre aide.
" évitez les redirections OVH qui ne supportent pas HTTPS " cela ne me parle pas. Je ne maitrise pas le jargon ni l'environnement autour de site web / hébergement / gestion et paramétrage.
Bonjour Gaston_Phone. Merci pour réponse.
Alors, je comprends peut-être mal.
Dans la search console, à la rubrique sitemap, il est demandé de compléter l'URL ainsi
" https://sonnomdedomaine/saisir l'URL du sitemap "
Je vais encore chercher à comprendre. Merci
évitez les redirections OVH qui ne supportent pas HTTPS
Bonjour,
Ma première réponse plus concerne la redirection de 1b.frb.fr vers www.1b.frb.fr
www.1b.frb.fr est hébergé sur Google Sites mais 1b.frb.fr ne l'est pas.
Si vous utilisez les redirections OVH, sachez que l'adresse https://1b.frb.fr ne fonctionnera pas, car les redirections OVH ne fonctionnent pas avec HTTPS.
Je vous ai indiqué une manière de le faire fonctionner. Libre à vous de le faire ou de ne rien changer. C'est votre choix.
La 2è réponse concerne www.1b.fr/sitemap.xmlb.fr/sitemap.xml qui renvoie une erreur 404. Ce lundi 08:15 la situation est inchangée.
sitemap.xml est le nom que les moteurs de recherche vont aller consulter.
Bonjour @SabineB8,
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Bonjour Fabl, comment je fais pour marquer une réponse comme solution ? Je ne vois pas où ni comment le faire. Merci