Bonjour, cela fait du temps que je cherche comment me connecter en SFTP à un VPS et non à un hébergement WEB comme la plupart des gens montrent. Également pour Windows Server. (dans l'email OVH, je n'ai pas reçu de mot de passe :
Cordialement,
Patrick
Également pour Windows Server.
Oubliez tout ce qu'on dit ici.
0,5% des messages concernent Windows.
Si vous faites du Remote Desktop, le plus simple pour transférer des fichiers de votre PC vers le serveur est:
sélectionner les fichiers sur votre PC , copier
aller sur le serveur, mettez-vous dans le bon répertoire et: Coller.
Pour le reste faites comme si ce serveur était à côté de vous, mais surtout n'activez pas le partage de fichiers quand vous êtes en direct sur internet.
Il y a une multitude de logiciels qui peuvent faire votre job, tout dépend de vos besoins et des risques que vous acceptez de prendre.
Voyez peut-être Filezilla Server (pas essayé)