Information concernant les mails

Bonjour,
Je rencontre un petit souci que je ne comprends pas.

Quand je fais un test d'envoi de mail, ça me marque cette phrase : "slownaturo n’autorise pas votre serveur à utiliser mon adresse mail." Voir photo.
J'ai bien mis en place le SPF.

Mon nom de domaine est chez OVH et mon site internet est chez Wix.

Il y a une phrase qui me marque : "Le serveur de nom de mon domaine est : NS0wixdns.net."

J'aimerais rectifier tout ça.
De plus, lorsque j'ouvre la messagerie Outlook, ça me marque un message d’erreur. Voir image.

En vous remerciant,

Pour récapituler :

J'ai un nom de domaine chez OVH, mon site est sur Wix, mais j'ai un problème avec Outlook lors de l'envoi.

J'aimerais remettre de l'ordre, que me conseillez-vous?
En vous remerciant
Cordialement


J'ai un nom de domaine chez OVH, mon site est sur Wix, mais j'ai un problème avec Outlook lors de l'envoi.


Bonjour,

* Votre message d'erreur Outlook provient probablement d'une erreur de configuration dans vos paramètres SMTP , ce qui génère une faute de syntaxe.

* Votre zone DNS chez Wix ne contient pas d'enregistrement SPF, inspirez-vous de ce que OVH vous avait livré dans sa zone DNS (qui est désaffectée puisque vous avez décidé d'utiliser les services de Wix)

* Vous payez un supplément pour anycast chez OVH sans utiliser ce service.

Merci pour les informations,

Du coup, pour le SMTP, faut-il que j'utilise celui de Wix ?

Si j'ai bien compris, j'utilise le SPF "v=spf1 include .ovh.com ~all" ,que je rajoute dans la zone DNS chez Wix, ainsi que les enregistrements MX.
Concernant le SMTP, une fois que tout est mis dans la zone DNS de Wix, je configure les DNS comme d'habitude avec ceux de OVH ?

En vous remerciant,


je configure les DNS comme d'habitude avec ceux de OVH ?


Je ne connais pas vos habitudes.

"v=spf1 include .ovh.com ~all"


Le SPF correct pour OVH est: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Il faut de la rigueur. Un blanc en trop par-ci, un mot qui manque par là, et du coup c'est tout faux.


Du coup, pour le SMTP, faut-il que j'utilise celui de Wix ?

Si Wix vous donne un SMTP, pourquoi pas ? Je ne suis pas client de cette société et je ne sais pas quels sont les services offerts dans votre contrat.

Avez-vous réglé votre problème Outlook ?

Toujours pareil, je ne comprends pas.

J'ai testé avec les ports 993 et 465 ou 587. J'ai mis ssl0.ovh.net aussi, avec le type de sécurité en SSL/TLS.

Est-ce qu'il ne faut pas faire un pointage ?

Toujours l'erreur.


Toujours pareil


Vous venez de montrer dans l'autre discussion que cette fois-ci votre mail-tester donne le SPF comme correct.

Que voulez-vous dire avec "toujours pareil" ?

en fait , c'est quand je configure le mail avec le logiciel outlook, ça merde avec SMTP ,
J'ai testé avec les ports 465 ou 587. J'ai mis ssl0.ovh.net aussi, avec le type de sécurité en SSL/TLS.