Bonjour, je créer ce poste car j'ai créer un bot pour la plateforme Discord sur mon serveur OVH, le soucis étant que lorsque ce bot se connecte sur le serveur vocal Discord, il se met en erreur.
Après multiples recherche, je remarque que lorsque je désactive mon pare-feu, le bot se connecte correctement, mais lorsque je le réactive, le bot ne se connecte plus.
Il semblerait que le pare-feu OVH bloque la connection Websocket de discord, sur internet il est indiqué que seul le port 80 et 443 est nécessaire d'etre ouvert, seulement malgré que les deux soit ouvert dans mon pare-feu, cela ne fonctionne toujours pas, savez vous s'il y a possibilité de voir ce qui bloque la connection ?
Cordialement,
Bonjour,
vous parlez de quel pare-feu ?
Cordialement, janus57
Le pare feu qui se trouve sur notre panel OVH
Bonjour,
Capture de la config du firewall ?
sur internet il est indiqué que seul le port 80 et 443 est nécessaire d'etre ouvert
vous êtes sûr (== vérifié dans la doc de votre logiciel & éditeur) ?
Cordialement, janus57
avez vous une solution pour pouvoir autoriser les serveurs vocaux de discord a entrer
Si on lit ce que internet raconte à ce sujet, il faut ouvrir les ports 50000-65535 en UDP pour la voix.
A vérifier.
Oui mais c'est impossible de le faire sur le pare-feu ovh, vous voyez bien que l'on peut ouvrir seulement un port a la fois.. on ne peut pas ouvrir un range ![]()
Bonjour,
solution simple : ne pas utiliser le firewall OVH mais configurer celui de votre serveur.
Surtout que le firewall ne vous protège pas à l'intérieur du réseau OVH.
Cordialement, janus57
Déjà essayer également avec les iptables, ne changent rien.. le port 80 et 443 étant ouvert cela ne fonctionne pas car c'est surement bloqué par la regle 19 du refus des ipv4, il faut trouver le port specifique a ouvrir pour mon bot discord, j'en appelle a un connaisseur qui la déjà fait et qui pourra m'aider
Bonjour,
non vous avez pas compris ma réponse.
Supprimer TOUT dans le firewall OVH, et ne gérer QUE sur votre serveur.
EDIT :
Je rappel que le firewall OVH ne protège que pour les accès depuis internet et par défaut s’active seulement en cas d'attaque DDOS (avec le VAC) et ne sert qu'a limiter la zone d'attaque.
Cordialement, janus57
Oui c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai tout supprimer et j'ai tout fais via iptables, cela ne change rien ^^
Bonjour,
vous avez donc un problème sur votre serveur.
Deuxième solution pour vérifier : supprimer tout ce que vous avez fait dans IPTables et vérifier si votre logiciel fonctionne.
Si oui vous avez un soucis dans IPTables et là je vois que 2 choix :
1 - apprendre et vérifier que votre configuration IPTables est correcte par rapport aux besoins du logiciel
2 - laisser sans firewall
Cordialement, janus57
Le soucis vient simplement du fait que ma règle qui refuse toute ipv4 rejette la connection de discord, il faudrait simplement que je puisse connaitre par quel port discord va passer pour qu'il ne soit pas refuser par ma règle de refus de toute ipv4 ^^
Bonjour,
Oui c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai tout supprimer et j'ai tout fais via iptables, cela ne change rien ^^
il faudrait simplement que je puisse connaitre par quel port discord va passer pour qu'il ne soit pas refuser par ma règle de refus de toute ipv4 ^^
du coup maintenant on parle de quel firewall ?
quelles règles ?
Cordialement, janus57
si j'ai bien suivi on parle d'un bot sur votre serveur qui se connecte en sortie sur un serveur discord c'est bien ça ?
Le parefeu ovh ne filtre pas les connexions en sortie, uniquement entrée.
Par contre le parefeu ovh n'aime pas du les connexions UDP, et là par contre si le problème vient de là il ne reste que la solution de le désactiver.
Je n'utilise pas ce genre de service, donc no idea sur le fonctionnement exact.
Mais si c'est du tcp il suffit d'avoir la rule tcp established, et si c'est de l'udp il faut mettre les requêtes en réponse du serveur distant…
Du genre pour que les DNS fonctionnent il faut autoriser le port 53 udp en port source…
Mais l'UDP si vous n'avez pas les ports exact à ouvrir laissez tomber et virez le parefeu ovh…