Inscription à WP

Bonjour à la communauté, j'aimerais savoir si on peut installer plusieurs WP pour des sites différents avec la même adresse email et le même password ? Merci

j'aimerais savoir si on peut installer plusieurs WP pour des sites différents avec la même adresse email et le même password ?

Bonjour @AlainC23

Pouvez-vous préciser exactement ce que vous voulez faire ?
A quoi correspondent ces même adresse email et le même password ?

Bonjour Gaston, comme vous le savez, j'avais déjà créé un compte Wordpress avec Mamp qui n'a jamais été mis en ligne. Je voudrais savoir si peux utiliser ce compte utilisateur WP avec mon adresse mail et le même mot de passe pour mon WP en ligne. De plus, j'ai 3 sites à refaire sur des noms de domaines différents et j'aimerais savoir si je peux utiliser les mêmes identifiants WP pour les trois; soit la même adresse mail et les mêmes identifiants et mots de passe. Je suis en réflexion pas en action. Merci Gaston

J'ai compris,

à éviter absolument !.
à l'exception de la base de données et du FTP où le mot de passe sera évidemment le même.
Tous les autres doivent être différents.

j'avais déjà créé un compte Wordpress avec Mamp

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la même adresse mail de compte administrateur sur autant de sites que vous voulez, que ce soit des Wordpress, Facebook ou autres.
Chacun des sites ne peut pas savoir que vous avez le même identifiant sur le site Wordpress du voisin, chez le même hébergeur ou un autre.
Il est évidemment de mauvais pratique d'utiliser le même mot de passe partout, mais rien ne vous en empêche. [c'est une des raisons principales pour laquelle les gens se font pirater]

Maintenant si votre question est de mettre plusieurs Wordpress dans le même hébergement OVH, oui c'est possible aux conditions suivantes:
- vous avez au minimum un hébergement Perso
- vous ne créez pas de conflit au niveau des fichiers des sites Wordpress (1)
- vous ne créez pas de conflit au niveau de la base de données de chacun des sites. (2)

(1)
- dans hébergement > multisite vous veillez bien à ce que chacun des sites ait son dossier racine différent des autres
- vous retrouvez bien ces différents dossiers via votre FTP
- vous n'utilisez pas les modules préinstallés OVH, mais vous installez WP à la main via FTP
- vous débarquez les milliers de fichiers de l'installation Wordpress dans chacun de ces répertoires
- vous tenez à l'oeil les différents wp-config.php de chacun de vos sites

(2)
- chacun des sites Wordpress doit avoir sa base de données
- ou bien peuvent partager la même base de données à la condition que chacun des sites WP identifie ce qui lui appartient au moyen d'un préfixe qui lui est propre.

On relie le (1) et le (2) au moyen de 5 informations inscrites dans le fichier wp-config.php :
- les identifiants d'accès à la base de données (4 informations)
- le préfixe

Merci et bonne journée.

Merci beaucoup Fritz2cat.