Bonjour,
Nous travaillons avec OVH depuis plus de 10 ans principalement pour revendre des services web. Depuis 3 ans, nous développons des solutions métier faisant appel à la téléphonie d'OVH.
Nous avons motivé à plusieurs reprises notre désir d'intégrer le réseau de revendeurs en marque blanche (pack commercial) mais celui-ci est à priori en cours de refonte me dit-on.
D'où ma première question :
- Quand est prévue la ré-ouverture du programme pour les packs commerciaux svp ?
(à défaut de date, dites-nous au moins s'il faudra encore attendre plusieurs semaines, mois, années svp, là on est dans le flou total)
J'ai demandé à être inscrit à la mailing list partenaires@ml.ovh.net sur les conseils de la hotline, mais mon mail est retoqué. D'où ma seconde question :
- Pourriez-vous m'inscrire sur cette mailing list svp ?
D'avance merci pour votre retour
Cordialement
Bonjour Pierre,
Tout d'abord, nous vous remercions de nous avoir contacté.
Au sujet des packs commerciaux, nous ne pouvons malheureusement toujours pas vous communiquer de date de sortie, l'intégralité du programme partenaire étant toujours en cours de refonte.
Pourriez-vous donc nous communiquer votre NIC et votre adresse mail à l'adresse partner@ovh.net,
ainsi je pourrais vous recontacter dès lors que nous aurons plus d'informations sur le sujet.
Pour vous inscrire sur la mailing list Partenaire, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse :
partenaires-subscribe@ml.ovh.net.
Un mail automatique vous sera renvoyé, il vous faudra y répondre pour confirmer votre inscription.
Nous restons à disposition pour toute demande complémentaire,
Cordialement,
L'équipe Partners OVH
Nous sommes exactement dans le même cas, voire pire;
Entreprise modeste et à taille humaine, nous sommes client depuis les débuts d'OVH (que nous suivions déjà avec beaucoup d'intérêt lorsqu'OVH était encore hébergé chez Xavier Niel).
Nous avons vanté le sérieux et la qualité de notre fournisseur auprès de nos clients en leur mettant l'eau à la bouche sur les gains économiques qu'ils allaient faire sur le poste de dépenses xDSL / Téléphonie.
Avant de nous engager auprès de nos clients, nous avions bien entendu pris le soin de visiter la page partner où il n'y a toujours aucune information sur la "refonte" de l'offre mais bien le montant de la cotisation annuelle et un joli "Appelez nous au 1007".
Le 20/10/2016, confiants, c'est tout naturellement que nous candidatons aux divers programmes partner qui se voient tous acceptés sauf le pack commercial télécom.
Lorsque nous demandons des précisions par email, ceux-ci restent sans réponse.
(au passage l'adresse partnerS@ovh.net n'existe pas, si vou svoulez répondre aux emails il faut deviner qu'il faut écrire à partner@ovh.net). Devant ce silence, nous décidons d'écrire à OVH sur Twitter :
https://twitter.com/ovh_fr @ovh_fr xDSL vanté auprès de nos clients et impossible de souscrire au pack commercial télécom. Emails @ partner sans réponse depuis le 2/11
— AGENCE WEB+ (@agencewebplus) https://twitter.com/agencewebplus/status/806818694332633088 8 décembre 2016
Pas de réponse apportée là non plus et nos clients qui commencent à douter de nous et de notre fournisseur je décide d'interpeller Oles Klaba avec son surnom d'étudiant (et de sa vision exceptionnelle du service client qui a contribué à notre fidélité) :
https://twitter.com/olesovhcom @olesovhcom Que se passe-t-il avec le programme Partner ? On est bien loin de la considération client du'avait un certain Oles Van Herman…
— AGENCE WEB+ (@agencewebplus) https://twitter.com/agencewebplus/status/806820340877955072 8 décembre 2016
Puis bref échange en DM avant de recevoir une réponse toute faite du programme partner du style :
Nous sommes désolés du retard bla bla bla, nous ne savons toujours pas quand bla bla bla.
Si nous avions su que le programme partner télécom était en cours de refonte, nous n'en aurions pas encore parlé à nos clients et ils ne nous auraient pas traités d'amateurs (guignols même) en nous conseillant de mieux choisir nos fournisseurs…
Cette expérience nous reste en travers de la gorge et nous sommes toujours sans nouvelles du programme et ce n'est toujours pas affiché qu'il est en cours de "refonte"…
Bref, il serait temps de songer à mettre en place un loadbalancing si le département est surchargé, ne serait-ce que sur la communication ou de la mise à jour de la page web…
Bien cordialement,
Bonjour,
Nous sommes en début d'année 2019 et c'est toujours au même stade c'est quand même incroyable… !!!
Pas de réponse du programme partenaire. Point mort totale.
je n'ai jamais la même version en 3 appels.
Le premier appel on devait m'envoyer un mail suite à mon inscription au programme partenaire avec toute la documentation rien reçu.
2ieme appels on ne peut pas me répondre il faut envoyer un mail au service partenaire chose faite toujours aucune réponse.
3 appels et là cette fois ci on me dit que le programme partenaire est en refonte qu'il y a personne pour le moment et qu'il est impossible de s'inscrire alors que je me suis bien inscrit sur le formulaire en ligne.
Bref pour la téléphonie je me suis orienté vers le programme partenaire OPENIP qui répond rapidement et qui à l'air nettement plus sérieux.
OPENIP
Bonjour Anthony
Je vous remercie de votre réponse et je comprends également que vous recommandiez un partenaire de qualité comme OPENIP
Je suis en charge de l'animation digitale de nos partenaires actuels depuis début de ce mois (deux ans et demi au support avant vente auparavant) et aujourd'hui je peux vous donner l'information suivante.
En effet le programme est à l’arrêt depuis un long moment comme vous avez pu le constater par vos appels restés sans réponses, et pour cela je vous présente nos excuses les plus sincères.
Aujourd'hui la priorité est de recréer un programme de qualité et répondant aux demandes du marché.
Toutes les demandes qui nous ont été transmises auront une notification lors du lancement du nouveau programme.
Pour vous rassurer, bien que votre déception sur le sujet est légitime, l'attente touche bientôt à sa fin.
Je reste à votre écoute sur le forum afin de vous transmettre un maximum d'informations possibles
David B
Partner IT Digital Coverage
Bonjour,
Merci de votre compréhension et pour toutes ces précisions apportés.
Nous avons de plus en plus de demande de migration vers des solutions de VOIP un partenariat est absolument nécéssaire.
Dans l'attente de la notification du nouveau programme partenaire OVH
Cordialement,
Merci pour cette précision autour de votre projet Anthony
Pourriez vous m'adresser un émail à webtelcopartners@corp.ovh.com avec vos coordonnées et votre ID client s'il vous plait?
Je vous propose de faire un point téléphonique avec vous dans la semaine sur votre projet afin de recueillir vos besoins et remontées .
Excellente soirée à vous