Installation CMS

Bonjour,
Je souhaiterai savoir svp si dans le cadre d'un hébergement Web il est nécessaire de disposer d'un espace de stockage suffisant sur son ordinateur pour installer le CMS?
En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bonjour,

sur l'ordinateur non, mais votre service chez OVH doit être conforme aux pré-requis du CMS.

Cordialement, janus57

@janus57
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, en fait ce que je ne comprends pas c'est que dans l'offre d'hébergement d'OVH ils précisent ceci: "choisir un module CMS et l'installer en un clic"? Je n'y connais pas grand chose, donc pour moi l'installer signifie le mettre sur mon ordinateur, ce n'est pas très clair.

Bonjour,

dans l'offre d'hébergement d'OVH ils précisent ceci: "choisir un module CMS et l'installer en un clic"? Je n'y connais pas grand chose, donc pour moi l'installer signifie le mettre sur mon ordinateur, ce n'est pas très clair.

Pas du tout cela va l'installer chez OVH, de plus cette technique marketing de vendre du "1clic" est contre-productif, car derrière vous devez savoir gérer un site web (et donc indirectement, savoir l'installer/régler/corriger).

Par "devez" j’entends que cela fait partie des CGU/CGV/CP que vous avez signé ou vous indiquez avoir les pleines connaissances techniques pour le faire.

Si vous ne savez pas du tout comment fonctionne un site web je vois que 2 manières :
1 - apprendre à savoir comment fonctionne un site web et se former à la maintenance de celui-ci.
2 - faire appel à un pro qui va gérer la partie technique à votre place.

Cordialement, janus57