Installation de Proxmox en ZFS

Bonjour j'aimerais installer ZFS sur Proxmox en RAID 1 mais l'option est introuvable dans les templates.
Je me suis donc penché sur les images personnalisés mais j'y comprends absolument rien.

Bonjour,

je suis un grand fan de proxmox que j'utilise en production depuis la v3, et sur des serveurs OVH jusqu'en 2018. La semaine dernière j'ai profité du Black Friday pour prendre un serveur SYS (Xeon 1230v6/32B/2x4TB) pour un de mes clients, et je viens de m'apercevoir de plusieurs changements qui m'ont d'abord surpris, puis agacé,. Mais j'ai pu quand même résoudre ces soucis. En l'occurence pas de template v7.1 et surtout le fait que le template OVH une propose plus ZFS … Ce qui est à mons sens ballot, pour rester courtois …
Mais il reste néanmoins possible d''installer Proxmox 7.1 en ZFS.
Pour résumer, il faut booter sur le noyau rescue, supprimer les partitions et leurs tables, télécharger l'iso pve7, monter cette iso avec qemu, la taper avec vnc, l'installer, et voila.




Si ca intéresse, je peux donner la procédure complète .

Parce que je n'ai jamais pu monter une iso avec l'applet java IPMI :frowning:

Bonjour,

Pour impi avec le Java de mémoire pour certains il faut un Java 32b avec un 64b ça ne fonctionne pas.

Note : j'ai réussi avec une ISO + IPMI et il faut aussi une bonne connexion internet (impossible en ADSL).

Cordialement, janus57

s'il faut du 32B ca s''explique, je suis sous MBP Monterey, et j'ai bien un laptop moisi sous win10 qui n''en voulait pas non plus.

Salut FabienB33
Je veux bien la procédure si c'est possible pour toi.
Ca m'interesse de monter un cluster en 7.1 avec une partie en "nested virtualisation"
J'arrive a monter mon noeud en openstack avec ZFS mais je n'ai pas la bonne méthode sur mon serveur dédié OVHCloud :wink:
Merci de ton retour si tu peux .

Salut,
Ici
https://nicolas.busseneau.fr/fr/blog/2021/07/ovh-soyoustart-install-iso-image

Je te conseille une fois l'image ovh installée de copier tes fichiers réseaux (network/interfaces) avant la reinstallation en ZFS. J'ai pas eu de souci particulier, si ce n'est que je me suis un poil empapaouté sur la configuration réseau vierge, d'où mon conseil plus haut de sauvegarder la configuration réseau initiale
https://nicolas.busseneau.fr/fr/blog/2021/07/ovh-soyoustart-install-iso-image