Bonjour OVH community,
Je suis en train de me renseigner sur l'offre de serveurs dédiés sur OVH cloud et les différentes possibilités de déployer un hyperviseur sur un serveur dédié, tel que VMware ESXi.
J'ai remarqué qu'ils existent plusieurs templates ESXi sur la plateforme qui sont prêts à déployer mais je me demande si c'est possible d'installer une autre version ESXi avec une license gratuite, qui n'existe pas en tant que template sur la plateforme, en utilisant par exemple un fichier iso que j'importe ou une autre technique selon les exigences de la plateforme?
Finalement, je veux juste ajouter que je prétend à utiliser un serveur Rise.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
Bonjour,
du moment que le serveur dispose d'un accès IPMI/KVM (voir dans les caractéristiques) il devient possible d'utiliser d'utiliser un ISO, pour faire l'installation à distance (à condition d'avoir une bonne connexion internet).
Cordialement, janus57
je veux juste ajouter que je prétend à utiliser un serveur Rise.
Ma mémoire est un peu floue sur mes souvenirs ESXi. Si les choses n'ont pas changé, il n'y a pas de RAID software supporté sous ESXi, ce qui nécessite une carte RAID hardware et qui se trouve dans la Hardware Compatibility List de VMware.
Merci janus57 pour votre collaboration !!!
Merci janus57 pour votre collaboration !!!
Ma mémoire est un peu floue sur mes souvenirs ESXi. Si les choses n'ont pas changé, il n'y a pas de RAID software supporté sous ESXi, ce qui nécessite une carte RAID hardware et qui se trouve dans la Hardware Compatibility List de VMware.
Fritz2cat à ton avis pourquoi utilise-t-on les templates ESXi dans OVH cloud alors que certains (ou tous) serveurs dédiés utilisent soft RAID comme le cas des serveurs Rise?
pourquoi utilise-t-on les templates ESXi
D'accord avec vous, mais il n'y a pas de gestion de la redondance disque au niveau de l'hyperviseur.
Ou alors je me plante complètement.
Quels serveurs dédiés, selon vous, dois-je utiliser pour déployer ESXi sans avoir des problèmes de compatibilité? En fait je n'ai pas encore de visibilité globale sur les serveurs disponibles sur la plateforme
déployer ESXi
Vous pouvez déployer ESXi, mais vous devez gérer la redondance au niveau des VM. Pero je ne le ferais pas, ou bien choisir un autre hyperviseur qui tourne sur un vrai Linux qui supporte /dev/md
Merci Fritz2cat pour votre collaboration !!!
Bonjour,
Perso pas de question à se poser entre un ESXi gratuit et un Proxmox, bah je part sur le Proxmox.
Surtout en config avec les disques en ZFS c'est juste géniale pour les backups (du moment que c'est pas une VM sous Windows).
Cordialement, janus57