Bonjour, je souhaite créer un second site dans mon hébergement.
je passe par la fonction multi site avec un nouveau nom de domaine.
je cré un dossier racine avec un nom différent du premier site.
Certificat SSL regénéré, ok !
Mais en essayant d'installer Wordpress en manuel via l'app de Filezilla (en copiant donc tous les dossiers/fichiers dans ce nouveau dossier racine) lorsque que je me connect à l'url de mon site afin d'accéder à l'interface d'installation de wordpress, une page m'indique que Wordpress est déjà installé. Et lorsque je clic sur le bouton alors proposé "login", on me renvoie à la page de login du 1er site…
Je ne comprend pas.
Ne soyez pas trop dur ac moi ![]()
Bonjour @RomainC51
Voir mon guide –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine
Merci encore Gaston pour ton guide !
Mais j'ai eut l'impression d'avoir suivi en amont tout ce que tu décris…
Toute fois, sous information général de mon nom de domaine 2, il y a inscrit 'aucun hébergement associé'.
Il à du être pourtant associé à mon hébergement de part la fonction multisite,
non ??
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
1er domaine : djangologic.com
2sd domaine : djangologic.fr
Pardon Gaston, qu'est-ce que vous entendez par : filtre des " A "??
Profitez de votre très prochaine réponse pour donner les noms des dossiers d'installation de chacun des deux sites.
Pas bon : djangologic.fr doit pointer vers 87.98.154.146
Installation Manuelle de chacun des deux sites en suivant mon guide ?
Ok j'ai changé la cible,
mais j'ai réessayé d'aller sur l'url du domaine .fr mais il me redirige vers le domaine .com…
Avec le manager, dans la Zone DNS, avez-vous fait des redirections ?
Non désolé je comprend tjrs pas…
toute la partie qui concerne les dns à l'air en accord ac votre guide, même AAAAA de l'ipv6…
Je ne vois pas où est l'erreur !!
Et si vous répondiez à mes questions ?
oui j'essaie de suivre votre guide justement…![]()
2sd domaine : djangologic.fr
Vous n'avez pas de certificat SSL pour djangologic.fr (sans www) - et il ne semble pas déclaré dans votre multisite.
De toute la conversation ci-dessus, il ne m'a pas paru évident de comprendre si vous vouliez exactement le même site avec les deux adresses .COM et .FR, et laquelle des deux est "votre adresse principale", celle que vous mettriez sur vos cartes de visite et dont vous allez utiliser les e-mails.
Merci Fritz pour votre réponse.
Il me semble bien activé pourtant ???
Je cherche à avoir deux sites ac deux langues différentes ( j'abandonne Wpml !!!)
Mon premier serait en anglais (.com) et l'autre serait en français (.fr).
Je pensait que je pouvais installer un nouveau wordpress dans un nouveau dossier racine pour créer un nouveau site en français, et tout ça dans le même hébergement que mon premier site (.com) ?
Je cherche à avoir deux sites ac deux langues différentes ( j'abandonne Wpml !!!)
Mon premier serait en anglais (.com) et l'autre serait en français (.fr).
Je pensait que je pouvais installer un nouveau wordpress dans un nouveau dossier racine pour créer un nouveau site en français, et tout ça dans le même hébergement que mon premier site (.com)
A) votre site djangologic.fr(sans www) n'est pas présent.
B) avant d'aller plus loin, voyez Wordpress multisite, ce n'est pas le même chose que multisite chez OVH. Voyez aussi cet article très complet avant de vous lancer tête baissée : https://wpmarmite.com/wordpress-multilingue/
Merci Fritz, effectivement peut-être je me trompe dans les significations.
Je vais aller voir du coté du Wordpress multisite.
Mais alors à quoi sert réellement l'option multisite d'OVH ?