Bonjour, je viens de souscrire une offre d’hébergement avec nom de domaine. J’ai lu les guides d’installation en 1 clic et ne trouve pas certaines infos, malgré ma relecture.
2 questions :
- faut il bien créer d’abord une base de données avant d’installer le CMS?
- sur quel espace faut il installer le CMS sachant que je vois plusieurs options (liées en multisite) : mon adresse de domaine en www, mon adresse de domaine sans www et mon adresse d’hébergement ovh. Que dois je choisir???
Ce n’est pas dans le mode opératoire ni la video
Merci de votre aide
Bonjour @NadineK2
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci, je vais voir ça!