Installation d'un nom de domaine acheté chez gandi sur un hébergement ovh

Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : lavieestbelle-menerbes.com

Et j'utilise l'offre :Offre perso2014

Mon problème
1/ Quand j'entre l'adresse dans le navigateur, j'arrive sur une page ovh cloud
"site non installé"
2/ Quand j'entre l'adresse du cluster dans le navigateur, j'arrive sur mon site qui fonctionne parfaitement.

L'idéal pour moi, j'ose le dire, serait que le site apparaisse quand j'entre la bonne adresse.
Je suis sur ce pb depuis 7 jours, ovh et gandi ,sans m'envoyer franchement bouler, se renvoient la balle.
Aux dernières nouvelles de gandi les A, TXT et AAAA avaient été correctement rentrés par gandi et il ne restait plus à Ovh qu'à détecter mon site sur l'hébergement.
Et ça ne marche toujours pas, quelqu'un comprend mon désarroi ?
Merci

Bonjour @SeverineP5

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

1menerbes.commenerbes.com

Votre domaine est chez Gandi, mais vous avez indiqué l'adresse IP d'un hébergement OVH où votre domaine n'est pas connu ni configuré.
Vous devez passer par la configuration multisite d'OVH et comme votre domaine n'est pas chez OVH vous devrez autoriser cette opération vie le token 'ovhcontrol'.

Merci beaucoup pour ces renseignements. j'essaye, apparemment il faut attendre 24h pour voir si ça a marché.
c'est gentil de m'avoir répondu vite.

bonjour,
merci je vais vérifier ce que j'ai fait chez ovh et gandi pour voir si tout correspond. et je vous ferai un retour après. Bonne journée

Bonjour,
voici en pj ce que j'ai fait chez gandi et chez ovh.
Franchement je ne vois pas où c'est faux.
J'utilise les flashs d'écran c'est plus simple, merci pour votre aide.

rajout tardif :

Merci

rajout tardif :

Bonjour,

Vous avez créé un sous-domaine: "ovhcontrol.1menerbes.commenerbes.com"

ce qui fait que votre enregistrement TXT est comme ceci:

ovhcontrol.1menerbes.com.lavieestbelle-menerbes.com.menerbes.com.lavieestbelle-menerbes.com. 10800 IN TXT "e+IqqXEVFHtfkCXGyz8PDQ"

Deux solutions:

Soit vous inscrivez votre token avec le sous-domaine: ovhcontrol

Soit vous l'inscrivez avec le domaine suivant (**terminé par un point**) ovhcontrol.1menerbes.com.menerbes.com.

Ceci fait partie des standards DNS / BIND