Bonjour,
J'ai supprimé un module prestashop.
J'ai vidé le dossier et la base de données tout en les conservant.
J'ai tenté 4 fois d'installer le le module en 1 clic Prestashop.
Le bandeau vert "votre module est en cours d'installation…" apparaît et plus rien !
Aucun message, aucun mail, rien. Mais le module n'est toujours pas installé.
J'ai dejà 2 autres prestashop installés sur mon hebergement et j'ai installé un module Wordpress (qui s'est tres bien passée) entre 2 tentatives d'installation de Prestashop.
Une idée ?
D'avance merci.
J'ai tenté 4 fois d'installer le le module en 1 clic Prestashop.
Bonjour @MarcelG1
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Bonjour et Merci Gaston,
Ca ne me fait pas peur de passer par une installe manuelle.
Mais j'ai cru voir qu'elle devait forcément se faire dans le dossier ./www
Hors tous mes sites sont dans la racine ./ (y compris celui sur lequel je vaux installer ce Presta).
Tu en penses quoi ?
D'avance merci.
Voici une méthode que je propose pour une installation de 2ème domaine pour WordPress.
Tu pourrais t'en inspirer.
Attention, pour Prestashop le nom et le chemin du fichier de configuration de la base de données dont différents.
Pour le 2ème domaine créer un dossier /domaine2 au même niveau que /www.
Transférer votre téléchargement de WordPress via FILEZILLA dans le dossier /domaine2
Lors de l'installation de ce WordPress en tant que 2ème site mettre comme préfixe database wp_domaine2_
Si vous avez ce message de "Félicitations votre domaine xxx a bien été créé chez OVH", veuillez tout d'abord corriger DNS et adresse IP suivant cette DOC :
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH
Si la base de données n'est déjà pas créée, la créer
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine> Base de données
Récupérer :
* Le nom du serveur : NonBase.mysql.db
* Le nom de la base : NonBase
* Le mot de passe
Lors de l'installation de Prestashop déclarer un préfixe de table spécifique à ce nouveau domaine.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »