Bonjour;
Depuis hier soir je bloque sur un bug que je ne comprend pas, aidez moi à ouvrir les yeux.
Lors d'un startup week end, avec mon équip, j'ai réservée un domaine en .co sur Pop.co (c'est à ce moment qu'on se dit qu'OVH c'est fabuleux quand même).
Pop.co étant trop … pas pratique dirons nous, j'installe les DNS chez OVH (un transfert de NDD n'est pas possible dans les 60j après sa création).
Je créé des redirection email pour tout le monde sur OVH, vers nos comptes Gmails respectifs. Tout le monde reçois ses emails c'est bon sur ce point la.
Pour envoyer ça se complique…
D'habitude je créé un compte SMTP sur le domaine pour tout le monde et tout le monde utilise le même identifiant, ça marche bien comme ça depuis des années.
Ici comme on a pas encore pris d’hébergement j'en ai créé un sur un autre domaine (ça n'a aucun rapport à mes yeux mais j'en parle sait-on jamais…)
Quand je commence la procédure, sur Gmail, pas de soucis, identification au compte SMTP (de mon autre domaine), pas de soucis non plus, mais je ne reçois jamais l'email de validation d'autorisation d'envoi de Gmail.
L'email est envoyé par Gmail à destination d'un email que je reçois bien dans les autres cas.
J'ai déjà vérifié dans les spam/corbeilles/filtres, il n'y est pas, j'ai vérifie la propagation des DNS, pas de soucis, j'ai essayé de m'envoyer des emails à cette adresse par d'autres services de Google (Gmail, alerte analytics, google docs, …) je les reçois tous, j'ai essayé d'installer des emails d'un autre domaine, ça fonctionne (ce n'est donc pas le service qui est momentanément tombé), …
Le seul intermédiaire qu'il existe entre Gmail et ma boite de réception c'est le serveur de redirection email d'OVH.
Peut il interférer dans cette procédure ?
Merci si vous avez des idées ou des pistes que je n'aurait pas exploré.