Installer goautodial sur un serveur dédié

Bonjour,

Je souhaite commander un serveur dédié pour installer un CRM GoAutoDial avec un OS CentOS. J'ai choisi le serveur MG-256, mais il est hébergé à Singapour, alors que je suis basé au Maroc. Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes de latence qui pourraient affecter la qualité de la voix ?

Sinon, parmi les serveurs hébergés en France, j'ai trouvé le RISE-5 et le Scale-i1. Est-il possible d'installer CentOS sur ces serveurs ? Je ne le trouve pas dans la liste des systèmes d'exploitation compatibles. Ou bien, puis-je directement installer l'image de GoAutoDial via l'option "Bring Your Own Linux" ?

Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour @AnasA3,
Depuis la fin de vie de CentOS 7 fin juin, nous ne proposons plus CentOS car il n'en existe plus de version stable (il ne reste que CentOS Stream qui n'est pas adapté à une utilisation sur un serveur donc nous ne le proposons pas). Cependant, nous avons au catalogue AlmaLinux 8 et 9 et Rocky Linux 8 et 9, qui sont en quelque sorte ses remplaçants.

Sur https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/rise/rise-5/, vous avez un bouton "Liste des systèmes d’exploitation compatibles" qui indique bien qu'AlmaLinux et Rocky Linux sont proposés.

> Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes de latence qui pourraient affecter la qualité de la voix ?

Je vous conseillerais plutôt de partir sur un serveur en France en effet. À moins que vous ayez des clients en Asie ?

> Ou bien, puis-je directement installer l'image de GoAutoDial via l'option "Bring Your Own Linux" ?

C'est aussi une possibilité si l'éditeur propose des images toutes faites. Mais avec BYOI, vous n'installerez que sur un seul disque donc il n'y aura pas de RAID pour le système.

Bonjour @le_sbraz
Je vous remercie pour vos explications, c'est bien clair pour moi maintenant.
Cordialement,