Bonjour,
J'ai un nom de domaine qui me sert uniquement pour de la redirection, et par conséquent la requête est en HTTP.
J'aimerai savoir comment installer un certificat SSL car j'ai bien regardé mais juste avec un domaine seul on ne peut pas effectuer cette opération.
J'ai un VPS donc ce que je peux faire c'est gérer toute la partie SSL dessus, mais je ne sais pas si cela va marcher.
Ou sinon j'ai un hébergement Web auquel je peux rattacher ce domaine vers un dossier qui ne contient rien, mais je pense qu'alors ma redirection dans les DNS du domaine sera remplacée par celle de l'hébergement (sachant que c'est une simple redirection de type TXT qui est présente).
En vous remerciant par avance,
Aquaran.
J'ai un nom de domaine qui me sert uniquement pour de la redirection, et par conséquent la requête est en HTTP.
J'ai un VPS donc ce que je peux faire c'est gérer toute la partie SSL dessus
oui ça peut marcher. Dans votre zone DNS vous devez mettre l'adresse IP du VPS au lieu de 213.186.33.5 (serveur de redirections OVH)
et sur le VPS vous devez installer les certificats pour ce domaine (voir acme.sh ou certbot)
Ou bien l'hébergement web, c'est aussi possible: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Bonjour,
Désolé pour l'attente, voilà ce que j'ai essayé de faire, sachant que je préfèrerai avoir ce domaine avec le SSL de l'hébergement Web :
- J'ai une redirection classique dans ma zone DNS qui pointe vers les serveurs de redirections d'OVH et une autre entrée TXT, jusque-là tout fonctionne.
- J'ai ensuite simplement associé le sous-domaine avec l'hébergement Web en tant que multi-site sans changer les paramètres DNS précédemment configurés, j'ai bien vérifié que tout était en ordre.
- J'active le SSL sur ce sous-domaine puis j'actualise le certificat.
Eh malheureusement ma redirection ne fonctionne plus, je ne sais pas vraiment comment procéder autrement, j'ai fait quelques recherches mais rien de bien fructueux.
Encore désolé pour le délais de réponse.
En vous remerciant par avance,
Aquaran.