Bonjour à tous, Je cherche à installer un compte exchange sur Spark mail et Spark ne parvient pas à l'installer.
Sur la page d'aide de Spark il est indiqué ceci : Step 1. Make sure your account supports IMAP/SMTP or EWS protocol Spark doesn’t support Exchange ActiveSync and POP3 protocols. You can contact the IT administrator at your organization to ask what protocol is used for your Exchange account. Alternatively, you can check if your account supports EWS by following these instructions.
Dans la mesure où je souhaite gérer le calendrier je met de côté la config imap/smtp (non ?), il reste donc le protocole EWS mais je ne parviens pas à savoir si il est actif chez OVH.
J'ai fait le test dont ils parlent et c'est un échec. Il y a bcp d'erreur je peux mettre le log si nécessaire. Cela étant dit j'ai bien mon webmail exchange qui fonctionne donc je me dis que le problème ne vient pas de là mais de la config OVH peut-être ? Je mets ici une capture d'écran de ma config ovh :
Je mets ici une capture d'écran de ma config ovh :
Essayez un peu avec le nom de serveur: https://cluster5.adfs.ovh.net Après il faudra demander au support OVH si les composants nécessaire sont installés/activés du côté Exchange, ou alors vous devez utiliser Outlook plutôt que Spark.
Merci pour votre réponse… J'ai essayé de modifier les paramètres avec le noom du serveur que vous donnez mais rien n'y fait.
J'ai ausi essayé de créer un ticket mais en suivant leur chemin sur des différent choix il est impossible d'accéder à une réelle création de ticket. Comment je dois faire pour contacter le support ??? Je comprends qu'ils aient beaucoup de travail à répondre à toutes les demandes mais de là rendre quasiment (j'ose espérer qu'il y a un moyen) impossible la prise de contact j'avoue que je suis assez scandalisé…
Je viens de prendre un abonnnement d'un an à Microsoft exchange mais si je ne peux pas le gérer sur Spark cela ne me sert absolument à rien…
EWS est bien entendu activé et disponible pour nos clients @RomainG45 Je viens de tester spark avec mon compte perso, aucun souci de configuration avec Exchange J'ai renseigné les informations demandés (sauf le domain qui est inutile)