Bonjour ,
je viens de prendre un VPS sous Debian 10 et je voudrais changer cette OS.
j'ai un OS de chez Telmat pour un portail captif que j'ai besoin d'installer sur mon VPS,
c'est possible?
Salut @JEAN_BAPTISTEV
Non, pas sur VPS.
Tu ne peux installer que les os fournis par OVH.
Ou alors, il faut le faire en passant le serveur en rescue et a la main : copie de disque a travers la connexion ssh, dump d'un disque ect…
Dans ce type de cas, mes instances public cloud sont plus adaptées.
Tu peux importer ton propre ISO sous la forme d'un Snapshot (via le cli openstack) et ensuite démarrer des instances depuis cette image.
Jalinn