Bonjour.
J'ai un vps tournant avec centOS7. J'essaie désespérément d'installer un serveur d'envoi d'emails.
Je commence par installer postfix avec la commande "yum install postfix" mais il ne s'installe pas. Voici ce qui s'affiche lorsque je tape la commande :
Loaded plugins: fastestmirror, universal-hooks
Loading mirror speeds from cached hostfile
* EA4: ...
* cpanel-addons-production-feed: ...
* cpanel-plugins: ...*
* epel: mirror.imt-systems.com
Resolving Dependencies
–> Running transaction check
—> Package postfix.x86_64 2:2.10.1-9.el7 will be installed
Removing postfix.x86_64 2:2.10.1-9.el7 - u due to obsoletes from installed exim-4.93-5.cp1186.x86_64
–> Restarting Dependency Resolution with new changes.
–> Running transaction check
—> Package postfix.x86_64 2:2.10.1-9.el7 will be installed
–> Finished Dependency Resolution
Après cette étape je suis sensé modifier des fichiers dans /etc/postfix mais je n'ai pas ce dossier donc j'en conclu que ca ne s'est pas installé… Auriez-vous une idée du problème?
Merci
Bonjour,
visiblement vous avez un CPanel d'installé, donc à votre place je regarderais de ce côté avant de tout casser avec des commandes SSH non prise en charge par le panel.
De plus non dans le log il est clairement indiqué que postfix n'a pas été installé à cause de exim
Cordialement, janus57
Merci. Comment paramétrer le serveur d'envoi depuis le cpanel?
Bonjour,
aucune idée, voir la doc de cpanel ?
Cordialement, janus57
Je viens de regarder et apparemment tout se gère sur le WHM dans la partie Exim. Le problème c'est que Exim semble activé mais ca ne fonctionne toujours pas… Enfin cela semble fonctionner sur certaines adresses email comme gmail mais pas sur d'autres… J'ai des clients qui reçoivent et d'autres non. Une idée d’où ca peut venir?
Merci
Exim semble activé mais ca ne fonctionne toujours pas
Les gens qui utilisent Exim se comptent ici sur les doigts d'une main amputée :(
Tu ferais mieux d'aller chercher du support chez cPanel WHM.
Ok merci. J'ai contacté le support whm on va voir ce que ca donne
Le support cpanel m'a répondu que le problème n'étant pas un problème technique lié au cpanel, ils ne peuvent rien faire.
Cependant, au fil de mes recherches, je me suis rendu compte que j'arrive à paramétrer un email si je ne le mets pas en ssl ou tls sur le port 26. Si c'est ssl ou tls ca ne fonctionne pas et ca me mets des erreur du style impossible de se connecter au serveur smtp. Je precise que le ssl est bien paramétré sur mon site (si cela a un rapport).
Vous auriez une idée de la raison ?
Merci de votre aide