Installer WordPress sur offre perso sans casser site existant

Bonjour,
Je dispose d'une offre perso, avec un site web et j'utilise la base de donnée.
Je souhaiterais refaire entièrement mon site internet et par conséquent installer Wordpress.
Faire le nouveau site va me prendre un certains temps, aussi l'ancien site doit rester en ligne. Une fois que le nouveau site sera prêt, je souhaite le mettre en ligne en gardant le même nom de domaine.
Quel est le meilleur moyen de procéder?
Si j'installe Wordpress sur mon offre perso (qui n'a qu'une seule base de donnée), je risque de casser le site existant, et je ne veux pas que le site soit tout de suite en ligne..
Faut t'il que j'installe WordPress sur un nouvel hebergement perso, puis que je redirige le nom de domaine lorsque le site sera pret?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour. Il est possible d’utiliser une seule base de données pour 2 sites, en optant pour un préfixe différents pour les tables. ce n'est même pas nécessaire si le site existant n'est pas sous WP.

Sinon dans ce genre de cas, je crée un sous domaine dans lequel j'installe WP et je crée le nouveau site. Puis je le déplace sur le domaine principal (il faut aussi modifier l'URL dans 2 champs de la table wp_options).

Merci beaucoup pour votre réponse.
Est ce que deplacer le site vers le domaine principal, en modifiant les URLs est une opération facile à réaliser pour un novice?

Rien n'est simple pour un novice :slight_smile:
Il faut :
1/ déplacer tous les fichiers du site, du répertoire FTP correspondant au sous-domaine, au répertoire correspondant au site principal.
2/ modifier l'URL dans deux champs de la table wp_options de la base base SQL, via l'interface phpmyadmin.
Si tout cela est du jargon pour vous, ça ne sera pas simple. Mais dans l'absolu, ce n'est pas très compliqué.

Cela dit, je réalise que l'offre Perso n'est sans doute pas multisite, donc ça ne doit pas être possible de créer un site avec un sous-domaine… il faudrait vérifier dans le manger OVH.

Cela dit, je réalise que l'offre Perso n'est sans doute pas multisite, donc ça ne doit pas être possible de créer un site avec un sous-domaine...

Si, si c'est possible ! Seul l'offre Kimsufi n'est pas multisite !

@kingkurt
OK merci, bon ben j'ai rien dit :slight_smile: