Phases de générations effectuées :
* List des sélecteurs possibles : https://api.ovh.com/console/#/email/exchange/{organizationName}/service/{exchangeService}/domain/{domainName}/dkimSelector~GET
* Création du sélecteur : https://api.ovh.com/console/#/email/exchange/{organizationName}/service/{exchangeService}/domain/{domainName}/dkim~POST
En choisissant un sélecteur dans la liste précédemment obtenue.
* Vérification de fin de fabrication du sélecteur :
https://api.ovh.com/console/#/email/exchange/{organizationName}/service/{exchangeService}/domain/{domainName}/dkim/{selectorName}~GET
Attendre que status soit ready.
Si le domaine est hébergé par OVH, l’API génère un CNAME vers le serveur de DKIM d’OVH.
* Mise en production du sélecteur :
https://api.ovh.com/console/#/email/exchange/{organizationName}/service/{exchangeService}/domain/{domainName}/dkim/{selectorName}/enable~POST
* Vérification de de fin de mise en production du sélecteur :
https://api.ovh.com/console/#/email/exchange/{organizationName}/service/{exchangeService}/domain/{domainName}/dkim/{selectorName}~GET
Attendre que status soit à inProduction
Normalement c'est bon à vérifier sur mail-tester
Bonjour @HerveB32,
Je vous remercie d'avoir partagé votre retour d'expérience avec la communauté,
Passez une bonne fin de journée,
^FabL
Merci @HerveB32 !
Juste une question, je viens de faire les 3 premiers points puis j'ai rajouté l'entrée CNAME dans l'outil de gestion des DNS de mon nom de domaine (hors OVH). J'ai bien mis l'entrée puis la cible, mais je reste toujours bloqué en status : todo
Et donc je ne peux pas faire les points suivants … qu'ai-je oublié ?
Merci !
Antoine
Bonjour @HerveB32, @FabL,
Merci pour ce tuto très utile pour implémenter le DKIM sur un serveur exchange, il mériterait d'être intégré à la doc officielle d'OVH sur le sujet - qui est elle assez mairge et contradictoire entre ce qu'on lit sur la doc et les différents sujets sur le forum.
Une partie de nos boites mails sont sur exchange, et une autre partie sur MX-plan, d'où ma question : Est-il possible de réaliser la même manipulation pour implémenter la signature DKIM sur des serveurs envoyés par les serveurs sur un MX-plan ?
Merci d'avance pour votre retour,
Jonathan