Instructions - Bêta-Testeurs

:test_tube: Guidelines pour les Tests (Bêta-testeurs)

Afin de finaliser le lancement officiel de la plateforme, nous sollicitons votre aide pour en tester les limites. L’objectif est simple : essayez de mettre le système à l’épreuve pour identifier d’éventuels points de rupture. Voici la marche à suivre :

:bullseye: Objectifs des tests

1. Vérifier l’ergonomie : Est-ce que vous trouvez ce que vous cherchez ?

2. Tester les limites : Essayez d’importer des fichiers, de créer des sujets complexes, de modifier votre profil.

3. Vérifier l’affichage : Testez sur mobile, tablette et différents navigateurs.

:clipboard: Check-list de test (non exhaustive)

• [ ] Modifier sa photo de profil et sa bio.

• [ ] Créer un sujet dans une catégorie spécifique.

• [ ] Répondre à un sujet en utilisant une citation.

• [ ] Utiliser les mentions (@pseudo) pour interpeller un membre.

• [ ] Créer un sondage (via la roue dentée dans l’éditeur).

:bug: Comment remonter un bug ou une idée ?

Toutes les remontées doivent impérativement se faire dans la catégorie Forum Feedback.

Important : Avant de créer un sujet, vérifiez si le bug n’a pas déjà été signalé par un autre membre !

Pour chaque signalement, merci de respecter ce format :

1. Titre clair : (ex: [BUG] Impossible d’uploader un PDF)

2. Appareil utilisé : (Windows 11 / Chrome, ou iPhone / Safari)

3. Étapes pour reproduire :

• 1. Je clique sur…

• 2. Je tente de…

• 3. Résultat obtenu vs Résultat attendu.

4. Capture d’écran : Toujours plus parlant !

Vous trouverez sur le forum quelques sujets qui proviennent de la plateforme actuelle. Vous pouvez vous en servir pour tester les interactions, les commentaires etc…

Je reste à votre disposition sur le canal :right_arrow: Contributeurs Externes” au besoin.

^FabL

Autres informations importantes :

• Les e-mails systèmes seront envoyés pour le moment par l’adresse : community-noreply@ovhtest.ovh
  • Privilégiez des créations de comptes via le SSO (les autres comptes seront supprimés sur l’instance de production)
  • Des déconnexions peuvent survenir. (Lors de manipulations de la part des administrateurs.)

^FabL