Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à intégrer dans la base de données la récupération de mon site qui était hébergé par wordpress.com. La sauvegarde est un fichier .tar ce n'est donc pas un format compatible avec les fichiers qu'on peut importer sur la base de données. Pour le moment mon site hébergé sur OVH est un wordpress vierge, comment intégré la sauvegarde complète de mon ancien site?
Merci d'avance
je suppute que dans ce `.tar`, à détarer, tu as un fichier `.xml` à importer avec Outils/import dans WP
Salut,
Oui j'ai bien importer mon fichier xml dans wordpress, en passant par outils/import. Je l'ai aussi intégrer dans le www du DNS.
Cette manipulation a permis de récupérer les pages créées dans l'ancien site, mais toujours sans aucun contenu, et sans réinstallation de tout l'environnement wp (thèmes, extension, bibliothèque médias…)
En détarant mon fichier, je me retrouve avec 37 sous-dossiers, contenant chacun des dizaines de fichiers… toute est là, mais comment l'intégrer?
> avec 37 sous-dossiers, contenant chacun des dizaines de fichiers… toute est là, mais comment l'intégrer?
quelle est l'organisation?
j'imagine que le répertoire supérieur est `wp-content` ?
Le répertoire supérieur est le .tar, appelé "jetpack",
à l'intérieur les 37 sous dossiers
+ en vrac 3 photos jpeg et 1 fichier PHP script "wp-config"
je vois pas le rapport avec jetpack
tu veux bien me l'envoyer par mail?
(si oui je te donnerai un mail)
il semble que tu aies souci sur ton hébergement
vieux WP
zone DNS avec IP erronées (irlande/france)
pas de connexion à base de données
J'ai intégré chaque élément manuellement dans le www su FTP…
J'ai dû zipper chaque dossier pour qu'ils ne dépassent pas le poids limité par net2ftp qui est de 9765.625 kB. Un travail manuel fastidieux… Je ne sais pas si c'était la meilleur solution, mais ça a fonctionné.
Merci
> pas le poids limité par net2ftp
gadget ridicule
utiliser fileZilla: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
il semble que ton hébergement soit complètement déconfiguré, et ta zone DNS n'a toujours pas bougé ![]()
Oui en effet tout rien ne fonctionne, alors que j'ai acheté l'hébergement et transféré mon nom de domaine il y a à peine 2 semaines, j'ai suivi les guides OVH, et je rencontre beugs sur beugs, rien ne semble avancer correctement! Comment faire pour repartir sur une base propre? reconfigurer hébergement et activer la zone DNS?
le guides ne remplace pas un minimum de métier et choisir des Ip france et irlande ne va pas améliorer ton référencement
alors qu'il suffit d'utiliser seulement multisite et ne pas toucher à la zone DNS manuellement sans raison
difficile de répondre sans savoir ce qui a été fait
quelle est ton offre d'hébergement chez Ovh?
Ovh pour le maroc… ![]()
quand as tu acheté l'hébergement?
l'hébergement wp.com est résilié?
lp, ça veut dire quoi?
Offre hébergement OVH : individuel perso,
J'ai acheté l'hébergement il y a un peu près 2 semaines
L'hébergement wp.com n'est pas encore résilié, il va courir jusqu'en janvier 2021
> lp, ça veut dire quoi?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
> acheté l'hébergement il y a un peu près 2 semaines
tu as choisi un hébergeur irlandais… où tu n'as pas d'outil facile pour importer du wp.com
il te faudra après configurer un cloudflare pour avoir des temps d'accès décents (et ça contournere ces ip irlandaises)
tu ne peux pas te rapprocher d'un prestataire?
on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/base de données?
le contenu de ton fichier `.ovhconfig`, au dessus de `www` ?
contenu du .ovhconfig :
1. app.engine=php
2. app.engine.version=7.2
3. http.firewall=none
4. environment=production
5. container.image=stable
6.
7.
> Oui j'ai bien importer mon fichier xml dans wordpress,
heu.. ta base est vide
je me suis trompé, c'est manager Ovh/hébergement/multisite que je voulais voir
et le `.ovhconfig`?
> Impossible d'activer les SSL ou de régénérer le certificat…
manager Ovh/domaine/zone DNS:
1. supprime les entrées AAAA
* supprime les deux entrées A avec 213.186.33.18
tu seras en irlande
> j'ai bien intégré tous les fichiers de ma sauvegarde dans le www…
c'est n'importe où, ce n'est pas le bon emplacement
deux fois que je te demande ton `.ovhconfig`, j'en arrête là: on n'avance pas
délègue à un pro, de toute façon ton hébergement Ovh ne convient pas à priori à ton besoin, il faut revoir les choses
Pour les entrées A,
- j'ai une entrée avec 213.186.33.18
- j'ai 2 entrées avec 92.222.139.190
Qu'as-tu voulus dire par supprimer les 2 entrées A avec 213.186.33.18? Faut-il que je supprime les 2 entrées .190 ou l'entrée unique .18 ?
Voici la copie du .ovhconfig, je découvre en même temps ce qu'est ce fichier, je me suis trompée lors de la demande précédente :
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
Merci d'avance pour ton retour, j'en ai vraiment besoin