Bonjour,
J'ai un hébergement perso sur un site qui fait 1000 : 1800 visites par jours.
Est-ce que cela vaudrait le coup de passer en hébergement pro ou est-ce que cela ne changera pas grand chose ?
Je me demande, j'ai vu quelques personnes écrire que cela ne changeait rien.
J’apprécie OVH, après de nombreux hébergeurs essayé, c'est la première fois que je passe une année complète sans gros problème, mais c'est vrai que parfois il y a des ralentissements alors comme je dois renouveler mon hébergement ce mois ci, j’hésite.
À celles et ceux qui sont passé de perso à pro, avez-vous vu une différence ?
Le problème est aussi de savoir le nombres de visites simultanées.
Tu peux déjà voir si ton site est optimisé avec Gtmetrix par exemple.
Salut Buddy,
Sur gmetrix j'ai des scores ok
Pagespeed : A 97%
Yslow : B 81%
Ça fonctionne bien, sauf de temps en temps où ça rame.
Quel est la version de php utilisée ?
Quel environnement d'exécution ? https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/#comment-modifier-l-environnement-d-execution
Pour avoir des performances plus optimales, il est recommandé d'avoir une version récente de php (idéalement php 7.1 ou 7.0) et l'environnement stable est aussi recommandé (les versions des logiciels/paquets sont plus récentes)
PHP 7.1 met moins de temps à afficher la page que php 7.0 qui lui même est plus rapide que php 5.6 et etc …
Après pour qu'on puisse te conseiller vraiment efficacement il faudrait que tu nous fournisses ton nom de domaine, pour qu'on puisse avoir un visuel sur ton site.
Merci pour vos réponses, mais je ne dis pas que l’hébergement est lent, en ce moment mon site est très rapide, c'est juste qu'il y a des lenteurs parfois et que je me demande si c'est pas lié à la surcharge des serveurs perso, à des pics qui pourraient être évité en passant sur l'offre pro.
Sinon, oui je suis en php 7.1 et j'ai bien optimisé le site dernièrement avec WPRocket, JS et CSS minifié, je suis la plupart du temps dans le vert sur pagespeed, sauf parfois où il me donne l'alerte sur les performance du serveur, d'où ma question.
Je me demandais aussi, si juste en améliorant cela, ça pouvait, vis à vis de google, booster les visites, ce qui dans ce cas là vaudrait l'investissement qui serait vite rentabilisé via l'affiliation.
À partir de combien de visiteurs par mois faut-il penser à passer à un niveau supérieur ?
Comme je commence à assimiler plus de chose en SEO, je risque de booster les visites et me demandais si je double ou triple mon trafic, est-ce que la formule perso suffira ?
Bonjour,
que disent les métrics de l'hébergement dans votre manager ?
Car normalement vous avez accès à des graphs sur le temps et l'utilisation des worker PHP et c'est ce qui est le plus important.
Car là votre site subit peut être des lenteurs passagères car a un moment X vous saturer tous les worker ce qui entraine une latence et ça par contre un passage en pro peu améliorer (car plus de worker PHP en plus de fonctions sympa comme l'accès SSH pour faire des opérations lourde/rapidement).
Cordialement, janus57
Salut Janus,
Tu parle des graphiques du genre dépassement du plafond de ressource ?
Si c'est ça, sur le mois j'ai juste deux petit pics à 15 overload/minutes et deux plus petit.
Si c'est pas cela, peut tu me dire où je dois regarder ?
Bonjour,
De mémoire il y a plus de graphique que simplement ceux de dépassement de ressources.
Après il faut regarder dans le manager (et doc) car j'ai pas de mutu donc je connais pas l'emplacement exacte.
Cordialement, janus57
Oui il y a les connexions sortantes, les commandes ftp, les requêtes http, requêtes SQL…mais faut savoir interpréter ces graphiques.
À mon niveau de connaissance, je pensais que juste le dépassement du plafond des ressources était important à verifier.
À partir de combien de visiteurs par mois faut-il penser à passer à un niveau supérieur ?
Il n'y a pas vraiment de règles..
Cela dépend des scripts php qui font votre site, du nombre d'images, des visiteurs simultanés et etc...
Quand vous dites lent qu est ce que cela veut dire ?
Combien de secondes ?
Qu'est ce qui prend du temps ?
Bonjour,
Peut être pouvez-vous nous montrer les dits graphiques (en plus des infos demandés par @Buddy) ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Mon site subi actuellement une attaque, bizarre que cela arrive quand je poste ici, donc je vais arrêter.
Je sais pas si c'est une bonne idée d'obliger les utilisateur du forum à se connecter avec leur compte client, ça permet aux pirates de savoir qui s'y connaît, qui pirater…
Bonjour @DominiqueT
Je ne pense pas qu'il y est une relation de cause à effet entre des questions que tu poses sur ce forum et le piratage de ton site. D'autant plus que tu ne donnes aucune information sur celui-ci.
Tu peux me confirmer ton domaine en privé si tu veux pour que je vérifie.
Cordialement
Guillaume F.
ça permet aux pirates de savoir qui s'y connaît, qui pirater...
Si tu crois vraiment ça:
- déconnecte-toi de ton nic-handle actuel sur le forum,
- modifie le mot de passe de ton hébergement,
- crée toi un username spécial pour le forum
Mais franchement, je ne crois pas qu'on puisse pirater grace au fait qu'on se connecte sur le forum avec notre Nic-handle.
J'avais déjà essayé de changer, de mettre un pseudo, mais c'est bloqué, donc faut que je créé un autre compte client ? mais pas trop le temps de faire des recherches sur ce qu'est un nic handle.
Enfin, j'ai remis une sauvegarde du site et de la bd et tout est revenu à la normal, mais c'est quand même bizarre qu'il y ai une attaque alors que je poste ici, et c'est facile pour un pirate de trouver mon site dans les anciens messages.
Et j'étais face à un nouveau problème et justement en revenant ici et en regardant mes anciens messages j'ai retrouvé la cause et la solution.
Je n'arrivais plus à modifier mes fichiers et c'est parce que j'avais remis mon php en "production", le bug du cluster 11.
https://community.ovhcloud.com/t/51633
Voila, sinon pour la question originale, je laisse tomber, j'ai repris un perso comme à priori il n'y a pas de différence.
Enfin, j'ai remis une sauvegarde du site et de la bd et tout est revenu à la normal, mais c'est quand même bizarre qu'il y ai une attaque alors que je poste ici, et c'est facile pour un pirate de trouver mon site dans les anciens messages.
Bonjour,
Si l'attaque a réussi et a nécessité de remettre l'ancienne base de données et les anciens fichiers, il faut vérifier si tous les scripts et thèmes du site sont bien à jour aussi..
ce qu'est un nic handle.
C'est ton identifiant de connexion chez OVH