Interet du VRACK pour une DB

Bonjour,

Je souhaiterais votre opinion au sujet du VRack. Le support OVH me conseil de mettre ma DB sur une machine isolee dans une VRack.

En revanche apres discussion avec mes colleagues ils me disent que cela ne sert a rien car notre DB bien que present sur le meme VPS qui sert le site (wordpress) . Nous avons deja desactiver l'access public a notre DB avec les Tables IP de ce fait que seul notre VPS peux se connecter a notre DB.

De ce fait j'ai du mal a comprendre l'argument du support.

Merci pour vos avis.

L'argument du support sert probablement à séparer la bdd du serveur.
Du coup un serveur qui héberge le site, et un autre qui héberge la bdd.

Ceci pour mieux répartir la charge.

Ensuite le VRACK sert à interconnecter les deux serveurs sur un réseau privé via une autre carte réseau pour de meilleures perfs.

C'est du moins ce qui me vient à l'esprit…

Bonjour,

Si tu héberges ton site sur un VPS, sachant que ceux-ci ne disposent pas du vRack, il risque d'y avoir un problème.

Par contre si tu es une sur une instance Public Cloud, une VM d'un Private Cloud ou encore un serveur dédié, l'argument se tiens dans le sens ou tu vas disposer d'une machine ne servant qu'à la base de donnée et à rien d'autre tout en t'assurant qu'elle ne soit pas accessible sur le réseau public en ayant un temps de latence faible si dans le même datacenter car réseau privé.

Je recommande moi même régulièrement monter son infrastructure web + bdd de cette manière et les retours sont en général plutôt bon.

Ta bdd est importante en volume ? Ton site génère un gros trafic ? Séparer le site et la bdd est une option plus que valable, si tu as un gros site pour faire tourner l'ensemble de manière optimum. Bref, ça dépend de la taille et du trafic généré.