Bonjour,
j'ai un VPS sous ubuntu. Ça me plairait de pouvoir avoir un desktop manager (peu importe lequel, je connais KDE et Gnome). Vous savez si c'est possible ?
Bonjour,
il vous suffit d'installer une interface.
Cordialement, janus57
Ça veut dire quoi "une interface" ?
ce qu'il peut y avoir entre l'homme et la machine dans ton cas
exemple Kde, Gnome, Xfce…
J'ai installé Gnome mais je ne sais pas quoi faire pour que putty démarre en graphique plutôt qu'en ligne de commande.
putty ne sait pas faire
https://mobaxterm.mobatek.net/ ? (mais je ne pratique pas windows)
Bonjour,
si vous voulez un accès graphique au VPS il faut plus s'orienter vers x2go ou vnc, les solutions qui passe par putty (ou autre) sont pour ouvrir une application spécifique en mode graphique sur votre PC et non avoir le bureau complet.
Cordialement, janus57
Salut @RomainM25<br /><br /><blockquote><br />J'ai installé Gnome mais je ne sais pas quoi faire pour que putty démarre en graphique plutôt qu'en ligne de commande.<br /></blockquote><br /><br />Non, en gros, avec Putty, tu ne feras que de la ligne de commande. Rien d'autre.<br />Tu va t'en servir au départ pour installer ton interface graphique.<br /><br />Aprés, comme indiqué par Kyodev et Janus, une fois que le service est lancé, tu devras utiliser un client de connexion graphique selon le type d'interface que tu as lancé.<br /><br />Tiens, ce n'est pas grand chose,https://www.linuxtricks.fr/wiki/activer-le-bureau-distant-gnome-via-vnc#:~:text=require%2Dencryption%20true-,Activer%20le%20bureau%20%C3%A0%20distance,service%20de%20bureau%20%C3%A0%20distance%20!&text=La%20deuxi%C3%A8me%20option%20permet%20de,de%20passe%20de%20son%20choix. mais j'ai trouvé ça en deux seconde sur le google et ça peut te donner quelques piste pour mieux comprendre.<br /><br />Jalinn