Bonjour,
Nous sommes en train de mettre en place une solution SMS sur notre plateforme - par contre, lorsque j'envoie le même message depuis l'interface OVH, celui-ci prend 1 crédit, mais envoyé depuis l'API-PHP, ca prend 2 crédits.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Ci-dessous mon code :
$content = (object) array(
"charset"=> "UTF-8",
"class"=> "phoneDisplay",
"coding"=> "7bit",
"message"=> $message_to_send,
"noStopClause"=> TRUE,
"priority"=> "high",
"receivers"=> [ $final_phone_number ],
"senderForResponse"=> FALSE,
"sender"=>"SCENO PHOTO",
"validityPeriod"=> 2880
);
$resultPostJob = $conn->post('/sms/'. $smsServices[0] . '/jobs/', $content);
Une idée : le codage UTF-8 en 7bit consomme peut-être plus de caractères que nécessaire et du coup ton message dépasse la limite d'un SMS.