Bonjour,
Je ne peux plus accéder à l’interface de mon site Wordpress (hébergeur OVH), le message suivant apparait : « Erreur lors de la connexion à la base de données ».
Je suis un peu perdue, j’ai bien vérifié sur le fichier wp-config.php si les DBNAME, DBUSER et DBPASSWORD étaient conformes et c’est bien le cas.
Pouvez-vous m’aider ?
merci !
Je suis un peu perdue, j’ai bien vérifié sur le fichier wp-config.php si les DBNAME, DBUSER et DBPASSWORD étaient conformes et c’est bien le cas.
Bonjour @RobinA1
Ces 3 infos permettent à un visiteur de bien voir les pages de ton site _(qui va chercher le contenu d'une page dans la base de données)._
Pour ton accès à l'administration de ton site, les identifiants _(login/Mot de passe)_ se trouvent dans la base de données.
Donc :
* Soit tu fais une erreur en rentrant login/Mot de passe,
* Soit tu as modifié login/Mot de passe via ton accès administrateur,
* Soit ta base de données est abîmée,
T'as aussi verifié
`define( 'DB_HOST'` ?
tu le trouve dans le manager.
S'il est correct tu peux regarder la version de PHP de ton hébergement ou essayer de désactiver provisoirement les plugins
Bonjour, merci beaucoup pour vos retours !
J'ai bien vérifié et les login et mots de passe se correspondent bien.
@Gaston_Phone, que dois-je faire si ma base de donnée est abimée ?
@kingkurt , j'ai aussi bien vérifié define( 'DB_HOST', il est bien correct. comment je fais pour regarder la version PHP ? et désactiver les plugins sans l'acces à la plateforme Wordpress ?
Désolée je suis vraiment novice !
Bonne journée
omment je fais pour regarder la version PHP ?
Dans le manager OVH
et désactiver les plugins sans l'acces à la plateforme Wordpress ?
Aller avec Filezilla dans le dossier site et renommer provisoirement le dossier wp-content/plugins
en "x_plugins" par exemple
Ok merci pour ta réponse !
La version PHP est à 7.2, est-ce j'enclenche la modification de la configuration ?
Ok c'est noté, je vais faire ça !
Ok merci pour ta réponse !
La version PHP est à 7.2, est-ce j'enclenche la modification de la configuration ?
Normalement pHP 7.2 est ok pour WP !
Si désactiver les plugins ne change rien vous pouvez essayer de mettre dans wp-config.php
`define( 'WP_DEBUG', false );` en true