Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
Version de PHP/MySQL : 8.0.19
Thème utilisé : Hello + Elementor
Wordpress version 6.1.1
Extensions en place :
boxtal-connect, cf7-zoho, contact-form-7, contact-form-entries, cookie-law-info, custom-css-js, custom-order-statuses-for-woocommerce, disable-woocom-logout-confirmation, dynamic-visibility-for-elementor, easy-wp-smtp, elementor, elementor-pro, essential-addons-for-elementor-lite, feedzy-rss-feeds, folders, google-site-kit, happy-elementor-addons, hide-my-wp, http2, push-content, integration-of-zoho-crm-and-contact-form-7, loco-translate, official-facebook-pixel, powerpack-lite-for-elementor, quick-view-and-buy-now-for-woocommerce, ternporary-login-without-password, visibility-logic-elementor, woo-zoho, woocommerce, woocommerce-gateway-stripe, woocommerce-paypal-payments, woocommerce-pdf-invoices-packing-slips, woocommerce-subscriptions, woolentor-addons, woolentor-addons-pro, wordfence, wordpress-seo, wp-file-manager, wp-mail-smtp, wp-optimize, wp-smushit, wp-staging, wpvivid-backuprestore, zoho-mail, zoho-salesiq, zoho, subscriptions
Nom de l’hébergeur : OVH
Adresse du site : https://lynkx.eu/accueil
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour à tous, je viens à vous car je n'arrive pas à me dépêtrer d'une erreur 500/Internal Server Error présente sur tout mon site et dans mon admin également.
Voici ce que j'ai déjà fait :
- Switché sur le thème d'origine
- Désactivé mes extensions via le FTP FileZilla en changeant le nom du dossier plugins
- Augmenté la limite de mémoire PHP à 512M,
- Augmenté la taille maximale d'envoi de PHP,
- Augmenté la limite d'exécution PHP,
- Désactivé toutes mes extensions et tester si l'une d'elles déclenchait l'erreur
- Regénéré les fichiers wp-admin et wp-includes,
- Réparé et optimisé la BDD
- Regénéré le fichier .htaccess
- Supprimé le cache/cookies
- Consulté un milliard de forums
- Vérifié mon type d'hébergement (C'est un hébergement Performance à 2G)
- Envoyé un ticket à OVH (en attente de réponse)
- Une des dernières actions que j'ai réalisé sur le site était d'ajouter l'extension Woocommerce Subscription et encore avant j'ai installé WP-Optimizer.
Un seul constat : l'erreur apparait lorsque j'active un certain nombre d'extensions (le nombre varie en fonction de quelles extensions j'active) par exemple, si je désactive toutes les extensions, plus d'erreur, si j'en active 4 ou 5 (peu importe lesquelles) l'erreur 500 arrive disons une fois sur 10 rafraichissements de page. Par contre si j'active toutes les extensions, l'erreur 500 est parmanente.
Voici les logs OVH concernant l'erreur 500 (internal server error) qui intervient par intervalle au fil des rafraîchissements de page :
[Mon Feb 13 11:03:48 2023] [error] [client 90.37.118.138] [host lynkx.eu] (104)Connection reset by peer: AH10143: FastCGI: comm with server "/homez.1611/jkmvtrm/www/index.php" aborted: read failed
[Mon Feb 13 11:03:48 2023] [error] [client 90.37.118.138] [host lynkx.eu] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.1611/jkmvtrm/www/index.php"
[Mon Feb 13 11:03:48 2023] [error] [client 90.37.118.138] [host lynkx.eu] AH10157: FastCGI: An error happened during Fastcgi processing, fallback to CGI
[Mon Feb 13 11:03:48 2023] [error] [client 90.37.118.138] [host lynkx.eu] End of script output before headers: index.php
Merci d'avance, je bénit celui ou celle qui arrivera à m'aider
Bonjour @BenoitH19
Je ne vais pas résoudre ton problème d'un coup de baguette magique.
Pour moi, tu as beaucoup trop de plugins. tu devrais faire du ménage et ne garder que ce qui est strictement essentiel.
Pour pouvoir voir immédiatement la partie de logiciel en cause, passez votre PHP en mode développement.
Voir dans mon guide le paragraphe :
P2 - Erreur 500 - Environnement développement
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#P2_-
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour Gaston,
Merci pour votre temps, mon PHP est déjà en mode développement et j'avais déjà fait un tour sur votre blog afin d'essayer de résoudre mon problème mais sans succès.