Bonjour a tous !
Rapide sans vous brosser tout le tableau, j'ai voulu faire une MAJ de mon forum phpBB qui n'a pas fonctionné ( c'est normal ) et j'ai donc reinstallé tout phpBB en 3.3.2.
Apres quoi le forum ne pouvait plus afficher correctement les images déja présentes dans les posts…
J'ai essayé un restore d'un ancien backup que j'avais fait, mais images toujours foireuses.
J'en ai conclu a un gauffrage de phpBB.
Du coup je me suis connecté sur mon espace OVH et j'ai eu l'idée de restaurer le site en J-2…
Ca fait maintenant 6 bonnes heures…
Genre les lutins prennent le site bit par bit, passent un coup de chiffon dessus, realisent un test de 2 minutes pour savoir si c'est vraiment un bit et le placent enfin au bon endroit ?
J'ai l'impression de calculer des fractales sur un ZX81 ! ![]()
Au final mon site a 99% constitué de HTML fonctionne toujours mais tout ce qui est en php m'affiche un superbe INTERNAL SERVER ERROR !!!
Deja, j'espere ne pas avoir gauffré tout le php du serveur et des autres sites en mutu ??? 8-o
Impossible de savoir vu qu'OVH ne donne pas de logs de php…
donc
question 1: un restore de site ( qui fait ka même 4,7GB avec les photos, la DB ) ca peut prendre combien de temps en mutu ? Là c'est une joke ! j'aurais plus vite fait avec un backup/restore en passant par ma connection a 64KB/s
question 2: est-ce que php est desactivé ( ca pourrait se comprendre ) lors d'un restore ?
question 3: y a t'il quelqu'un qui pourrait jeter vite un oeil sur le /homez.910 voir si j'ai pas tout cassé ?
question 4: je n'ai pas touché aux .htaccess et .ovhconfig avant que ca plante. Mais maintenant je ne sais plus trop a force de divers essais. Y a t'il un moyen de ( ou un lieu pour telecharger ) retrouver les fichiers originaux d'un site vide ?
Merci de vos reponses et de votre aide ![]()
Belle soiree a vous !
un restore de site ( qui fait ka même 4,7GB avec les photos, la DB )
Prévois une patience d'ange.
Ca dure "un certain temps".
Bonjour le chat ![]()
Merci de ta réponse !
En effet, ce matin tout le php de mon site refonctionne ( bon les images de mon forum sont toujours foirées mais je soupconne phpBB d'avoir bouiné le truc…
Pour ce qui est des restores de backup ca a en effet l'air d'etre long… et le fait d'arreter php a un sens. Par contre, ca serait bien qu'ovh mette un message genre PHP est down sur ce serveur pendant le restore plutot qu'un internal server error ^^
Au final je ferai moi même mes backup & restore. Ca bouffera betement de la bande passante mais au moins ca ira plus vite et je maitriserai le process…
Bon dimanche a tous !
Au final je ferai moi même mes backup & restore. Ca bouffera betement de la bande passante mais au moins ca ira plus vite et je maitriserai le process...
Tu auras ainsi plusieurs avantages :
* Sauvegarde de ton site en local.
* Restauration avec coupure de quelques secondes seulement.
En effet, il te suffira d'envoyer ta sauvegarde dans le dossier /www_restor que tu auras créé,
puis de renommer /www en /www_temp
et /www_restor en /www
_Je fais couramment cette opération avec un sous dossier de /www pour mon site._