Bonjour,
J'ai cherché ce problème et j'ai trouvé des occurrences, mais rien pour m'aider concrètement.
Ce matin, j'ai découvert mon site piraté, avec une redirection vers un truc à la con.
J'ai donc restauré une sauvegarde FTP SSH, qui a fonctionné (la redirection n'est plus), mais la base de données Wordpress s'avère vide ! Wordpress m'invite donc à tout réinstaller.
Je tente donc de restaurer la base MySQL, et j'ai donc ce fameux message :
"Une erreur est survenue lors de la restauration de la sauvegarde : (Invalid status: restoring)"
Je n'ai rien fait jusqu'ici mais est-ce que par hasard, le fait que la base soit vide (ce que je peux constater sous PHPMyAdmin) peut faire "buguer" la restauration ?
Dans ce cas, dois-je réinstaller Wordpress comme je suis invité à le faire, pour recréer une base, et ensuite restaurer des données antérieures (le site marchait encore hier) ? J'ai peur de faire une bêtise alors là je ne fais rien pour être sûr.
Un grand merci !
"Une erreur est survenue lors de la restauration de la sauvegarde : (Invalid status: restoring)"
Bonjour,
Regardez dans "tâches en cours".
Vous avez probablement lancé 2x une restauration, mais il faut beaucoup de patience, rien ne peut être lancé tant que la première tâche n'est pas finie.
Merci pour votre réponse rapide.
Il n'y a pas de tâche en cours, mais il y a bien un message d'erreur que j'ai omis de mentionner :
Tâche : "database/restore"
Statut : "hosting_tab_TASKS_status_OVH_ERROR"
Date de création : "27/08/2024 11:52"
Pas de date de fin.
Ce message date bien de ce matin quand j'ai tenté de restaurer une sauvegarde.
Bonjour @RomainD69
Pour les sauvegardes et restauration suivte mon guide.
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#T%E2%80%93_Restauration
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci pour les liens !
J'ai déjà fait toutes les tentatives de restauration comme expliqué dans mon post, cela échoue avec le message décrit plus haut.
Je pense que le message d'erreur côté "tâches en cours" explique en partie le problème (ce que je ne sais ni décrypter, ni corriger).
En attendant profitez en pour lire attentivement les paragraphes A à J de mon guide.