Bonjour à tous,
Mise en situation, je cherchais une offre Web chez OVH qui me permettait d'avoir ioncube V12 et php8.1.
A ma grande surprise, il s'avère qu'OVH propose via l'offre web mutualisé pro.
Je m'empresse donc de commander mon service à 127€ et upload mon site.
Et boum, une jolie erreur ioncube soit disant qui n'est pas installé.
Dans un élan de volonté, je me précite sur l'accès SSH, tape la commande php -v et là, le drame, ioncube n'est pas disponible…
Avant d'aller raller au support (pour que mon ticket sois fermé sans raison), j'essaie de switch mon service en php 7.4, et là, comme par magie, ioncube s'active ! ![]()
A ce moment précis, j'ai donc compris qu'OVH ne propose pas ioncube avec les versions supérieures à php 7.4 ! OH WAW MAIS QUELLE BONNE SUPPRISE ![]()
Question A : Etant donné que c'est une offre mutualisé, je ne peut rien modifié sur la partie php.ini et l'installation de ioncube V12 ?
Question B : Puis-je espérer un remboursement afin de sélectionner une offre approprié à ma demande ?
Question C : Puis-je espérer une mise à niveau vers ioncube V12 avec PHP 8.1 via une demande au support ?
Très cordialement
Bonjour,
A- non il faut plus que ça pour faire fonctionner ioncube.
B- voir le contrat et si il y a un délai de rétractation.
C- le mieux serait de faire un ticket pour indiquer que c'est présent en php7.4 mais absent en 8.X+
Cordialement, janus57
Bonjour janus57,
Il me reste donc une bonne semaine avec de pouvoir me faire rembourser (délai de 14 jours).
Je vais essayer de voir avec le support OVH si il y'a moyen de moyenner.
De plus, je vois que le problème ioncube à l'air d'être populaire, si j'arrive à passer mon offre sous ioncube V12 et PHP8.X, je vous tiens au courant !
Cordialement
Normalement ça devrait le faire. Ioncube est dispo jusqu'à PHP 8.1
Bonjour,
Il me reste donc une bonne semaine avec de pouvoir me faire rembourser (délai de 14 jours).
Si le compte est un compte particulier, pas de délai de 14J en B2B.
Cordialement, janus57
Bonjour,
C'est un compte particulier.
Cordialement
De plus, je vois que le problème ioncube à l'air d'être populaire, si j'arrive à passer mon offre sous ioncube V12 et PHP8.X, je vous tiens au courant !
C'est annoncé comme étant inclus.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/professional-offer/
Bonjour,
Je rouvre ce sujet.
Est-ce que vous pouvez me communiquer en MP le numéro de ticket support svp ?
Victor