Bonjour,
J'ai eu (semble-t-il) la très mauvaise idée de convertir un compte mail en compte MailPro. Outre des soucis de démarrage que j'ai pu résoudre, depuis l'installation de l'IOS 26 (Tahoe 26.0.1) et malgré les recherches sur les forums Mac et la mise en ouvre de commandes de type: defaults write com.apple.network.tls AllowPQTLSFallback -bool true sensée améliorer le flux, les mails mettent des plombes à arriver (parfois plus de 3 ou 4 heures entre le webmail et le client mac) et quand ils sont dans mon client mail, j'ai besoin de 10 minutes pour ouvrir un fichier joint de 300 Ko. Je travaille en imap (comme pour toutes les autres adresses mail qui ne sont pas des mail-pro mais incluses dans les plans d'hébergement). J'ai essaye en pointant à partir de Mail (version mac), des mails de l'iPhone( IOS 26 également) et d'installer un Outlook (dernière version), rien à faire, c'est d'une lenteur qui empêche de bosser. J'ai crée un ticket, envoyé des rappels, téléphoné mais la seule chose que je reçois, c'est: merci de bien vouloir utiliser le webmail, nous cherchons. Ca fait tout de même 7 jours qu'ils cherchent. Alors, je me dis qu'il y a peut-être que sur la communauté quelqu'un aurait une idée brillante? Merci. Pierre.