IOS 26 et MailPro

Bonjour,

J'ai eu (semble-t-il) la très mauvaise idée de convertir un compte mail en compte MailPro. Outre des soucis de démarrage que j'ai pu résoudre, depuis l'installation de l'IOS 26 (Tahoe 26.0.1) et malgré les recherches sur les forums Mac et la mise en ouvre de commandes de type: defaults write com.apple.network.tls AllowPQTLSFallback -bool true sensée améliorer le flux, les mails mettent des plombes à arriver (parfois plus de 3 ou 4 heures entre le webmail et le client mac) et quand ils sont dans mon client mail, j'ai besoin de 10 minutes pour ouvrir un fichier joint de 300 Ko. Je travaille en imap (comme pour toutes les autres adresses mail qui ne sont pas des mail-pro mais incluses dans les plans d'hébergement). J'ai essaye en pointant à partir de Mail (version mac), des mails de l'iPhone( IOS 26 également) et d'installer un Outlook (dernière version), rien à faire, c'est d'une lenteur qui empêche de bosser. J'ai crée un ticket, envoyé des rappels, téléphoné mais la seule chose que je reçois, c'est: merci de bien vouloir utiliser le webmail, nous cherchons. Ca fait tout de même 7 jours qu'ils cherchent. Alors, je me dis qu'il y a peut-être que sur la communauté quelqu'un aurait une idée brillante? Merci. Pierre.

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas de mail Pro et n'ai aucune intention de souscrire à ce service.

Une particularité de l'hébergement Mail Pro chez OVH, par rapport aux autres hébergements, c'est que la fonction SMTP n'est accessible que via TLS et le port 587. (donc pas de SSL sur le port 465)

Il faut savoir lire entre les lignes de la documentation pour le découvrir.

Ceci n'explique pas les lenteurs, sauf si le client Mac essaie d'abord une connexion SSL avant de se replier sur TLS après l'écoulement d'un timeout.

Rares sont les sociétés qui mettent en oeuvre des serveurs Exchange pour n'offrir que des services SMTP+IMAP (ou POP3) à leurs clients. De ce fait on ne doit pas espérer grand chose en cherchant dans internet des cas similaires entre iOS26 et "IMAP selon Microsoft".