Bonjour,
Je travaille sur un site fonctionnant avec Wordpress et je dois faire des modifications sur plus de 1000 articles. J'ai automatisé les modifications avec un programme python. Le problème est que quand je lance mon programme sur une petite partie des articles (moins de 50), mon ip est bannie pendant environ 5 min.
Savez-vous quelle est la limite de requête avant d'être banni ?
Est-ce que c'est possible de contourner le problème en ajoutant des temps de pause entre chaque requête ? Si oui, combien de temps faut-il attendre ?
Bonjour,
J'ai automatisé les modifications avec un programme python
Avec des requêtes http ?
> Savez-vous quelle est la limite de requête avant d'être banni ?
Pas facile de le savoir sans expimentation. Tu nous apprends déjà qu'à 50 requetes, c'est mort. La question serai donc, en combien de temps ?
Quel est l'offre d'hébergement OVH ?
Oui avec des requêtes http avec la librairie requests.
Pour 50 articles ça fait 105 requêtes qui sont exécutés les unes à la suite des autres.
C'est l'offre perso2014.
Même avec moins de requête pour faire des tests j'ai eu le problème.
C'est une petite offre… Assez normal qu'elle se "protège" des abus.
Toujours est-il qu'à part faire des tests, je n'ai pas de réponse à vous apporter. En revanche ce serait très interressant que vous reveniez nous le dire ici à quelle vitesse c'est finalement passé.
Autre solution, vous faites les remplacements sur votre poste local. Mais je ne pense pas que cela vaille le coup surtout si vous n'avez pas d'environnement LAMP installé.
2000 requetes en une ou 2 heures ça devrait passer quand même.
Bonjour @WilsonO
Je n'utilise pas python mais avez-vous essayé de faire toutes ces opérations avec un simple script PHP et des commandes MySQL en mode PDO ?
Et bien évidemment tout ceci depuis votre hébergement OVH.
Je n'ai pas essayé de script PHP et de commandes MySQL en mode PDO. C'est plus simple pour moi de faire ce que j'ai à faire en python, surtout que ça a fonctionné pour un article.
Je vais essayer en ajoutant des pauses entre chaque requête.