Bonjour,
Mes comptes OVH sont filtrés par un relai SMTP Antivirus / AntiSpam.
C'est à dire que les mails transitent systématiquement par ce relai avant d'être rencoyés chez OVH.
Toutefois, pour affiner les réglages de ce relai, j'ai besoin de connaitre l'ensemble des IPs des serveurs SMTP sortants OVH qui sont de la forme: 19.mo6.mail-out.ovh.net [188.165.56.177].
J'ai ici, une IP, mais comment les avoir toutes ?
Merci,
Dominique
Bonsoir,
Plutôt que de renseigner une liste d'ip je t'invite plutôt à whitelister tout serveurs ayant pour nom:
*.1out.ovh.net.out.ovh.net.
Il est préférable de faire cela car nous pouvons ,par exemple, être amené:
- a changer d'ip ou en ajouter de nouvelles.
- ajouter de nouveaux serveurs(avec de nouveau nom) mais toujours sous la forme XXX.1out.ovh.netout.ovh.net
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car je rencontre un problème similaire.
J'ai besoin de whitelister tous les serveurs smtp sortants OVH susceptibles d'être utilisés par un site hébergé chez OVH.
En fait j'ai besoin de les transmettre à un fournisseur qui le fera sur ses serveurs mail entrant afin que les emails ne soient pas aléatoirement marqués comme spam, selon le serveur sortant.
J'aimerais beaucoup leur transmettre le nom de domaine *.1out.ovh.netout.ovh.net mais ce n'est pas possible car ils n'acceptent que les adresses au format IP.
Je précise que ce fournisseur de boîte mail est un des 5 plus célèbre sur internet.
J'ai trouvé une liste de tous les serveurs de OVH SAS sur internet mais je ne pense pas que tous soient utilisés pour le smtp sortant. Il s'agit quand même d'une cinquantaine de prefix, juste pour la France. Et je pense qu'une demande pour 5 ou 10 prefix a plus de chance de passer qu'une demande pour une cinquantaine de prefix (france uniquement).
Aussi, pourriez-vous m'indiquer une liste IP (ou prefix idealement) de tous les serveurs smtp sortants OVH France s'il vous plait ?
S'il celle-ci est amenée à s'enrichir je m'en apercevrais au bout d'un moment, dans quel cas je pourrais revenir vers vous, puis transmettre la liste à jour à ce fournisseur de service.
Merci,
Olivier
Hello,
Si ca peut aider, j'avais codé ca à l'époque qui permettait d'avoir la liste des serveurs sortants.
https://gist.github.com/ptitoliv/09f327aaf51a5c89193120330a29a36f
Salut,
Merci c'est très gentil de ta part, je suis tombé dessus justement sur git mais je ne sais pas comment l'utiliser. Je n'y connais rien aux serpents
Pourrais tu m'expliquer comment l'exécuter stp ?
PS : Je ne suis pas sûr d'avoir un accès SSH sur le serveur du site, FTP oui.
Hello,
Il faut effectivement avoir accès à un interpréteur python pour exécuter ce script. Après le script s'exécute simplement comme ca : `$ python3.6 ovh_mail_out_list.py`
Il va produire une liste avec une IP par ligne.
Merci je vais essayer sur un linux, au pire il doit y avoir une librairie à télécharger, merci beaucoup !!